Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Contraints de quitter leur résidence à Les Baux-de-Provence en raison de difficultés financières ?
  • il y a 9 mois
#Charlotte Gainsbourg #Yvan Attal

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Problèmes financiers et séparation de leur résidence à Les Baux-de-Provence

Il semblerait que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal aient été contraints de se séparer de leur somptueuse résidence située à Les Baux-de-Provence, dans le sud de la France, en raison de problèmes financiers.

Selon les informations, l'actrice aurait fait face à des difficultés financières qui ont compliqué la situation. Elle aurait même envisagé de retourner vivre dans la maison de son père, située au 5 rue de Verneuil à Paris.

Depuis le décès de Serge Gainsbourg en 1991, Charlotte Gainsbourg est devenue propriétaire de cette maison chargée de souvenirs qu'elle prévoit de transformer en musée en septembre prochain.

Le projet avorté de s'installer dans la maison paternelle

Dans une interview accordée aux "Inrockuptibles", la chanteuse et actrice a évoqué l'importance symbolique que cet endroit représente pour elle et a partagé ses réflexions sur son avenir.

Elle confie : "En réalité, juste avant la mort de mon père, j'étais sur le point d'y déménager. J'avais 18 ans, je n'allais vraiment pas bien et mon père m'a proposé de venir vivre avec lui. Mais il est mort."

En proie à des difficultés financières, même lorsque Charlotte Gainsbourg était déjà en couple avec Yvan Attal, elle avait envisagé de s'installer dans cette maison avec sa famille.

"À un moment donné, lorsque j'ai rencontré des difficultés financières, j'y ai pensé : tout repeindre en blanc, tout arracher et m'installer là avec Yvan et les enfants. Mais cela s'est avéré impossible. J'avais peur de le regretter toute ma vie, que cela devienne un fardeau pour ma famille", a-t-elle indiqué.

Le silence de la comédienne sur le sort de sa résidence dans le sud

Bien qu'elle n'ait pas précisé la date, si ces difficultés financières sont récentes, il est possible que la propriété de sa mère dans le sud de la France, achetée pour sept millions d'euros, ait été mise de côté.

Pour l'instant, la comédienne n'a pas fait de déclaration à ce sujet, laissant planer le mystère sur le sort de cette résidence emblématique.
Recommandée