L'attente insoutenable : pourquoi Apple tarde à sortir un iPhone pliable
  • il y a 9 mois
#iphone #téléphone #high-tech #tendance #Apple #pliable

Apple maintient son approche traditionnelle face à la concurrence des smartphones pliables

Alors que la gamme de smartphones pliables de Samsung se renforce, Apple semble rester fidèle à sa vision. L'entreprise californienne n'est pas du genre à copier les autres et cela se reflète dans sa décision de ne pas changer la structure de l'iPhone. MCE TV vous présente tous les détails de cette décision !

L'iPhone : un symbole d'avant-gardisme toujours présent

Lorsque l'on se rend chez Apple pour acheter le dernier iPhone, on sait pertinemment que nous avons entre les mains un modèle unique. Un téléphone qui se démarque des autres, car Apple semble avoir toujours une longueur d'avance.

Cela est compréhensible lorsque l'on jette un œil aux prix affichés par ce géant de la haute technologie. D'ailleurs, préparez-vous à une nouvelle hausse des prix pour le futur iPhone 15. Ça va faire mal...

Cependant, Apple ne se repose jamais sur ses lauriers lorsqu'il s'agit d'apporter des nouveautés à ses appareils. Les prochains modèles d'iPhone seront donc dotés de nouvelles fonctionnalités, telles qu'un nouveau bouton d'action et un téléobjectif. Des améliorations qui promettent une expérience toujours plus intéressante !

De plus, la marque américaine souhaite faciliter la réparation de ses iPhone. Ainsi, il sera plus simple de remplacer les batteries de ces appareils d'ici 2027. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs !

Mais alors, pourquoi Apple ne succombe-t-elle pas à la tendance des smartphones pliables ? MCE TV vous explique tout !

Pas de téléphone pliable pour la marque à la Pomme

Les rumeurs autour d'un potentiel iPhone pliable ont circulé ces dernières années. Cependant, plusieurs raisons laissent penser que ce projet ne fait pas partie des plans d'Apple.

1/ Un coût trop élevé pour un iPhone pliable

Les iPhone basiques peuvent déjà atteindre des sommets, approchant parfois les 2 000 €. Et pourtant, il s'agit de modèles pour lesquels Apple maîtrise parfaitement la conception.

En revanche, le lancement d'un iPhone pliable nécessiterait une refonte totale, avec des coûts exorbitants à la clé. À l'heure actuelle, le prix d'achat serait si élevé qu'il serait peu probable de séduire le grand public, d'autant plus que Samsung domine déjà ce marché.

2/ Le format pliable reste "expérimental"

Pour une entreprise comme Apple, il est impensable de proposer un produit "inabouti" à ses utilisateurs. C'es
Recommandée