Excuses de Jacques Legros suite à une erreur majeure lors du 13h de TF1 qui a fait parler.
  • il y a 9 mois
Gare aux erreurs des journalistes des grandes chaînes

Les téléspectateurs sont attentifs et ne laissent rien passer. Jacques Legros, présentateur remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, en a encore fait l'expérience récemment. Lors d'un reportage sur les vacances atypiques des Français, il s'est trompé en annonçant que le camping était situé en Vendée, alors qu'en réalité il se trouvait en Loire-Atlantique. Une erreur qui n'a pas échappé aux téléspectateurs, vigilants quant à la véracité des informations diffusées.

Une bourde reconnue et assumée

Il s'avère que Jacques Legros était responsable de cette erreur, puisque le reportage était bien tourné à Saint-Michel-Chef-Chef, en Loire-Atlantique. À la fin du reportage, le présentateur a pris le temps de s'excuser auprès des téléspectateurs : "J'ai entendu vos reproches, bien sûr. Saint-Michel-Chef-Chef, c'est en Loire-Atlantique et non pas en Vendée comme je l'ai dit par erreur". Malgré cette erreur, Jacques Legros est resté souriant et semble avoir pris la situation avec humour.

Des fautes qui ne passent pas inaperçues

Ce n'est pas la première fois que les téléspectateurs repèrent des erreurs sur les émissions de TF1 et France 2. On se souvient notamment de l'interview du chanteur Michel Jonasz qui est passé inaperçu pour les journalistes présents. De plus, il y a quelques semaines, Julian Bugier a dû présenter des excuses suite à une confusion entre un champignon toxique et une morille lors du journal de 13h. Récemment, Anne-Sophie Lapix a également dû présenter des excuses au nom de toute l'équipe de France 2 à la suite d'une erreur de retranscription lors d'une interpellation meurtrière.

Vigilance et transparence sont de mise

Ces différents incidents montrent l'importance pour les journalistes de rester vigilants et de vérifier scrupuleusement leurs informations. Les téléspectateurs sont de plus en plus attentifs et ne laissent rien passer, n'hésitant pas à signaler les erreurs commises. Les excuses présentées par les journalistes sont nécessaires pour maintenir la confiance du public et reconnaître les fautes commises. Une transparence qui permet d'éviter que ces bourdes ne passent inaperçues et de veiller à la qualité de l'information diffusée à la télévision.
Recommandée