Elon Musk dévoile d'énormes informations exclusives sur l'application X !
  • il y a 9 mois
#Appli #mode #Elon Musk #twitter #changement #réseau social

Twitter devient X: Elon Musk annonce un nouveau changement pour le réseau social

Le réseau social bien connu, Twitter, continue de subir des modifications et cette fois-ci, c'est Elon Musk qui est à l'origine de ce changement. En effet, le célèbre entrepreneur a annoncé que le site sera désormais appelé X, conformément à un sondage qu'il a lancé il y a quelques jours et dont il respectera les résultats.

Un changement majeur et ses motivations

Il est vrai que Twitter a connu plusieurs mises à jour récemment. Mais cette fois-ci, en se rendant sur la plateforme, vous remarquerez que son nom a complètement changé pour devenir X. Elon Musk a tenu sa promesse en modifiant le nom du site qu'il a acquis pour plusieurs milliards de dollars il y a quelques mois.

Ce changement de nom ne vise pas seulement à concurrencer d'autres réseaux sociaux tels que Threads, mais aussi à des fins financières. Elon Musk est connu pour ses choix stratégiques réussis et en renommant son réseau social, il espère en tirer de gros bénéfices.

X : un vrai potentiel

« Il n'y a absolument aucune limite à cette transformation. X deviendra la plateforme qui pourra fournir... tout » a déclaré la directrice générale de la plateforme. Cette transformation entraînera plusieurs changements d'envergure.

X, anciennement Twitter, prévoit de se lancer rapidement dans les paiements en ligne, les services bancaires et le commerce en ligne. De plus, la nouvelle identité visuelle rappelle fortement le style art déco de SpaceX, une entreprise également détenue par Elon Musk.

« X représente l'avenir de l'interactivité illimitée, centrée sur l'audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/la banque, créant ainsi un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités » a ajouté la directrice.

Un nouvel ajout en prévision pour Twitter, ou plutôt X

Si vous pensiez que les changements s'arrêtaient là, vous vous trompiez. En effet, le PDG de Tesla a récemment lancé un sondage qui a conduit à une décision importante : l'adoption du mode sombre par défaut.

Jusqu'à présent, les utilisateurs de Twitter pouvaient choisir entre le mode clair, le mode sombre et le mode bleu foncé. Avec plus de 1,8 million de votes, une nette majorité s'est prononcée en faveur du mode sombre.

En effet, 74,8% des participants souhaitent voir un changement dans l'apparence du réseau social. Ainsi, le fond blanc sera remplacé par un fond noir,
Recommandée