La startup française qui pourrait faire de l'ombre à McDonald’s et Burger King.
  • il y a 9 mois
#repas #McDonalds #fast-food #burger king #Uber Eats #Snapchat #Deliveroo

Une startup française monte en puissance

Selon Maddyness, une startup française est en train de se faire une place sur le marché et pourrait devenir une véritable concurrence pour McDonald's et Burger King. Taster, c'est son nom, est en train de se faire remarquer.

En forme sur Deliveroo

Taster a réussi à se hisser à la troisième place du podium sur la plateforme de livraison Deliveroo. Bien qu'elle reste derrière McDonald's et Burger King, elle devance KFC. Une performance impressionnante pour une entreprise créée en 2017.

Un modèle basé sur la livraison à domicile

La stratégie de Taster repose sur le déploiement de plusieurs marques de restauration, exclusivement destinées à la livraison à domicile. Des marques telles que Mission Saigon et Out Fry sont proposées sur des plateformes de livraison bien connues comme Uber Eats ou Deliveroo.

Un changement de modèle

En 2021, Taster a décidé de changer de modèle en s'appuyant sur des restaurateurs indépendants. Ces derniers produisent les plats des marques de Taster pour les livrer aux clients via l'application ou d'autres applications de livraison de repas. Une façon pour Taster de concurrencer McDonald's et Burger King.

Une expansion rapide

Taster a connu une expansion rapide depuis sa création. L'entreprise prévoyait d'être présente dans 1000 villes européennes d'ici 2025, mais selon Maddyness, elle est déjà présente dans 80 villes, réparties dans cinq pays, dont la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas. Elle compte également un réseau de 130 franchisés, avec 10 nouveaux franchisés par mois.

Des partenariats stratégiques

Pour renforcer sa marque, Taster s'associe à des personnalités connues, comme Nas Das, un utilisateur influent de Snapchat qui compte des milliers d'abonnés. Ils ont lancé ensemble une marque de street-food, Baguette Boss. D'autres partenariats ont également été conclu, comme avec FastGoodCuisine, pour la création de la marque Pepe Chicken. Taster saisit ainsi l'occasion de s'associer à des influenceurs et créateurs, bénéficiant de leur communauté de fans fidèles et découvrant de nouvelles tendances culinaires.

Un avenir prometteur

Taster a su résister aux défis liés à la pandémie de Covid-19 et poursuit son expansion. Son fondateur et CEO, Anton Soulier, ancien directeur général adjoint de Deliveroo France, se réjouit des résultats obtenus. La startup française se positionne com
Recommandée