L'université de Harvard pointée du doigt pour une pratique discriminatoire !

  • il y a 11 mois
#étudiants #Harvard #Etats-Unis #associations #élèves #sélection #plainte #université

Une enquête sur le favoritisme à Harvard

Une prestigieuse école dans la tourmente

L'université d'Harvard est mondialement reconnue pour son excellence académique. Cependant, elle est récemment sous le feu des critiques. En effet, une enquête a été ouverte aux États-Unis sur les pratiques de l'université en matière de favoritisme à l'égard des enfants d'anciens diplômés.

Un coût élevé pour étudier à Harvard

Harvard est connue pour être une école prestigieuse, mais cela a un prix élevé. Les frais de scolarité annuels s'élèvent à plus de 46 000 dollars, sans compter les autres dépenses telles que le logement, la nourriture et les loisirs. Une somme conséquente pour les étudiants qui souhaitent bénéficier de l'excellence de cette université.

Des cours de renom à Harvard

Malgré les coûts élevés, les cours à Harvard sont réputés être d'une grande qualité. Par exemple, l'université a proposé un cours sur la gestion d'une entreprise animé par Kim Kardashian. Cette renommée attire de nombreux étudiants prêts à tout pour intégrer cette institution d'élite.

Quand la réputation d'Harvard est ébranlée

Harvard, comme toute institution, n'est pas à l'abri de critiques ou de scandales. En 2021, l'université a été victime d'une escroquerie en ligne. Cependant, ces incidents ne remettent pas en question la réputation noble et prestigieuse de l'établissement situé à Cambridge.

L'accusation de favoritisme envers les enfants d'anciens diplômés

Aujourd'hui, Harvard fait face à une plainte accusant l'école de favoriser l'admission des enfants d'anciens diplômés. Cette tradition, selon les plaignants, avantage particulièrement les étudiants blancs. Des chiffres sont avancés pour soutenir cette accusation, révélant que 28% des diplômés de Harvard en 2019 avaient un parent diplômé de l'université, et que 70% des candidats bénéficiant de cet avantage sont blancs.

Harvard répond à la plainte

Face à cette plainte, Harvard a réagi en affirmant prendre en compte les remarques et en s'engageant à réexaminer son système d'admission. L'université reconnaît ainsi la nécessité de se conformer aux règles et aux valeurs d'égalité d'accès à l'éducation, tout en maintenant son exigence de qualité académique.

Vers un nécessaire changement

Il est essentiel de résoudre cette problématique, car l'accès à des établissements de renom est déjà difficile pour de nombreux étudiants. Les pratiques de disc

Recommandée