La lauréate Larab Sonia insultée pour non port du voile , Lyazid Abid condamné à la perpétuité

  • il y a 11 mois
Tebboune visite l’usine du constructeur automobile BYD..........


Lyazid Abid condamné à la perpétuité..........


PSG : « C'est un ouragan »… Fayza Lamari, un électron libre qui tisse sa toile autour de Mbappé..........

La lauréate Larab Sonia insultée pour non port du voile ?
KABYLIE (TAMURT) – La jeune fille qui a obtenu la meilleure moyenne aux examens du BAC cette année, à Tizi Ouzou, avec une note de 18,99/20, Larab Sonia, fait face à une campagne de dénigrement féroce sur la toile de la part des racistes et islamistes algériens.

C’est sur la page Facebook de la chaîne de télévision raciste et anti-Kabyle, El Bilad, que des Algériens se déchaînent sans retenue sur la jeune fille du village de Thala Khellil commune d’Ath Douala. Son seul tort et de ne pas avoir porté le voile et de paraître dans des photos avec une robe kabyle. Led internautes racistes l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. Les commentaires racistes sont publiés par milliers. Sonia est traitée de renégats, de « Juive », d’une fille sans éducation. Ce qui est choquant, la chaîne de la télévision El Bilad, pas seulement elle n’a pas réagi à ce déferlement du racisme, mais ils ont gardé des milliers de commentaires insultants sur sa page.

Dans des pays qui se respectent, le procureur de la République interviendrait pour mettre fin à cette campagne haineuse. Une bonne partie des Algériens ne supporte pas de voir les Kabyles obtenir les meilleurs résultats scolaires et universitaires. Sonia, comme des millions de jeunes filles et de femmes kabyles, à le droit de porter ou non le voile islamique. Elle a le droit aussi de choisir sa religion ou de ne pas en avoir. La culture kabyle n’est pas la même avec celle des Algériens sur tous les plans.

Sonia Larab est issue de la région qui a donné les meilleurs hommes et femmes en Afrique. Sonia est née sur la terre qui a vu naître Imache Amar, Mouloud Feraoun, Malika Domrane, Zedek Mouloud, Matoub Lounes, Cheikh El Hasnaoui, Chrif Hamani, …..At Douala est la terre des femmes et des hommes libre et elle le restera éternellement
ALGER (TAMURT) – Le porte parole de l’URK, Lyazid Abid, vient d’être condamné par le tribunal de Sidi Mhemed, Alger, à la perpétuité par contumace. Établi en Allemagne, Lyazid Abid, ancien vice président du GPK, directeur du journal Tamurt et actuellement porte parole de l’URK dont il est membre fondateur, est accusé par le régime colonial algérien pour son engagement politique pour la Kabylie.

Plusieurs accusations, une dizaine, dans plusieurs affaires, sont retenues contre lui ; atteinte à l’unité nationale, à l’integrité du territoire nationale, à la stabilité des institutions de l’Etat algérien, diffusion de fausses informations sur Internet visant la stabilité du pays. Il est notamment condamné pour terrorisme selon l’article 87 bis du code pénal algérien, pour création d’organisation terrori

Recommandée