ALGÉRIE : Mohammed Ben Zayed a refusé de recevoir abdelmadjid Tebboune à Abu Dhabi
  • il y a 8 mois
Nasrallah au ministre sioniste de La Défense : « Si vous déclarez la guerre au Liban, vous reviendrez à l’âge de pierre ».........








Afrique du Sud : 8 pays arabes ont demandé à rejoindre les BRICS............








Vers la réouverture du dossier de Djamel Bensmail ?...........







Exclusif. Mohammed Ben Zayed a refusé de recevoir Tebboune à Abu Dhabi
.......

Depuis plusieurs semaines, une très violente et haineuse campagne médiatique est menée contre les Emirats-Arabes Unis en Algérie. Une campagne qui a commencé fin juin 2023 avec des Fake News annonçant l’expulsion de l’ambassadeur émirati en place à Alger. Mais cette campagne anti-Emirats, ce que les spécialistes en communication et en géopolitique peuvent appeler les Emirats Bashing, en Algérie a pris une dimension totalement affolante et les accusations haineuses contre Abu Dhabi se sont renforcées et multipliées depuis le mois de juillet et début août 2023 en raison d’une décision jugée humiliante qui a été infligée par les autorités émiraties à la Présidence algérienne. Révélations.

Algérie Part a pu confirmer au cours de ses investigations que le Président algérien Abdelmadjid Tebboune avait proposé et voulait planifier une visite officielle à Abu Dhabi pour tourner la page des dissensions et tensions l’opposant depuis 2020 aux dignitaires des Emirats Arabes Unis. Mais ce projet de visite officielle a été invalidé par le Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane (MBZ), le président des Emirats Arabes Unis, qui a refusé d’accorder officiellement une audience à Abdelmadjid Tebboune. Le Président algérien a été uniquement convié à se « reposer » à Abu Dhabi sur la route de son long voyage vers la Chine. Les autorités émiraties ont promis à la Présidence algérienne un accueil orchestré par des dignitaires de rang inférieur mais MBZ, l’homme fort des Emirats Arabes Unis, n’a souhaité organiser aucune rencontre officielle avec le Président algérien.
........

Djamal Bensmail, brûlé vif par les agents de la sécurité militaire en août 2021 à Larbaa Nat Irathen, plus de 49 jeunes Kabyles sont condamnés à mort dans un procès expéditif, l’année passée. Les vrais assassins sont ailleurs et ne sont jamais inquiétés.

C’était une opération spéciale menée et dirigée par des éléments du sanguinaire Djebbar Mhenna, un Kabyle de Larbaa Nat Irathen, dans l’unique but est de donner des gages aux nouveaux patrons d’El Mouradia. Aujourd’hui, ses mentors semblent retourner contre ce même Djebbar, nommé à la sécurité extérieure. Des sources affirment que le dirigeant de la mission de « l’assassinat du jeunes Djamal Bensmail, venu secourir les villageois kabyles, est dans le viseur des généraux algériens. Des informations qui ne sont pas faciles à vérifier parlent de la réouverture du dossier de Djamal Bensmail, dans l’optique de » faire impliquer Djebbar Mhenna ». Tout
Recommandée