Titre paraphrasé : Le célèbre journaliste de TF1, Gilles Bouleau, partage une triste nouvelle sur les réseaux sociaux : la disparition d'un de ses collègues, une grande peine !
  • il y a 9 mois
Gilles Bouleau, un parcours au sein du groupe TF1

Gilles Bouleau a intégré le groupe TF1 en juin 2001 en tant que correspondant à Londres. Quatre ans plus tard, il devient correspondant aux États-Unis, un poste qu'il occupera pendant cinq ans avant de retourner vivre à Paris. En 2011, il devient le joker de Laurence Ferrari au journal de 20 heures et en juin 2012, il est nommé présentateur officiel du rendez-vous d'information du soir sur TF1.

Le portrait surprenant de Gilles Bouleau par Camille Combal

Camille Combal, animateur phare de TF1, a dressé un portrait peu connu de Gilles Bouleau lors de son passage dans l'émission Quelle Époque sur France 2. Selon lui, Gilles Bouleau est adorable mais un peu loufoque dans la vie quotidienne. Il se permettrait même d'aller parler à toutes les tables dans un restaurant, révélant ainsi une facette plus décontractée du journaliste.

Gilles Bouleau rend hommage à un être cher sur Twitter

Malgré son côté décontracté dans la vie, Gilles Bouleau reste professionnel à la télévision et sur les réseaux sociaux. Il a récemment rendu hommage à Arnaud Bédat, un être cher qui nous a quittés le 20 juillet. Dans un message posté sur Twitter, Gilles Bouleau a salué l'ami merveilleux et le formidable journaliste qu'était Arnaud Bédat, louant son flair, son humanité et sa sensibilité.

Arnaud Bédat, un journaliste hors pair

Arnaud Bédat était connu pour son travail remarquable sur différents sujets de société. Ancien globe-trotter de l'émission La Course autour du monde, il a réalisé une enquête marquante sur la catastrophe du vol Swissair en 2001, ainsi que la première interview de Sergueï Mikhaïlov, homme d'affaires russe controversé. Il a également révélé l'affaire Bertrand Cantat, la mort de Marie Trintignant à Vilnius en 2003, et a été le premier à obtenir des photos de Nafissatou Diallo lors de l'affaire DSK.

Un travail remarqué et une carrière riche

Arnaud Bédat a également travaillé sur des affaires liées au Vatican et a participé ou collaboré à de nombreuses émissions de télévision telles que Zone Interdite, Le Droit de savoir, Enquête Exclusive, 50'Inside, Arrêt sur Images, Faites entrer l'accusé, 66 minutes, Chroniques Criminelles et 13h15 le dimanche. Son engagement professionnel et ses qualités de journaliste lui ont valu d'être menacé de mort pour avoir révélé un système de corruption en Ukraine, impliquant le président de la Fédération ukrainienne de football et membre exécutif de l'UEFA.
Recommandée