Le bouleversant décès de Jane Birkin affecte profondément Charlotte Gainsbourg
  • il y a 9 mois
#Jane Birkin #Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg affronterait une période très difficile après le décès "étrange" de sa mère, Jane Birkin, qui est morte à l'âge de 76 ans après une longue bataille contre la maladie.

Le décès de Jane Birkin soulève des questions en raison du manque de clarté entourant le communiqué officiel. Le magazine Public rapporte un décès étrange, car les détails sont encore flous.

La chanteuse a été retrouvée sans vie dans la nuit du 15 au 16 juillet à son domicile, sous son fauteuil de salon, selon les informations fournies par Closer.

Les circonstances entourant le départ de Jane Birkin ont semé le doute après la publication du communiqué de ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, le lundi 17 juillet.

"Depuis quelques jours, elle marchait à nouveau, était motivée pour reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce soir-là, elle était seule et cela a été la dernière soirée. C'était sa décision".

Le choix du mot "décision" est significatif. Alors, est-ce une mort naturelle ou un suicide ? Le mystère s'épaissit d'autant plus que le domicile parisien de Jane Birkin aurait été la cible d'une tentative de cambriolage par trois individus le 19 juillet.

La famille affirme néanmoins qu'il s'agit d'une mort naturelle.

Les funérailles de l'artiste auront lieu le lundi 24 juillet à l'église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, en toute intimité familiale et sur invitation.

Cette disparition plonge la famille de Jane Birkin et ses fans dans la tristesse et l'incompréhension, cherchant des réponses face à cette tragédie troublante.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.
Recommandée