"Un célèbre acolyte d'Anne-Elisabeth Lemoine fait défection : il quitte brusquement l'équipe de "C à vous" !"
  • il y a 9 mois
Un mercato audiovisuel mouvementé

Le paysage audiovisuel français connaît actuellement une période de grands changements, avec de nombreuses annonces de départs et d'arrivées. Cyril Hanouna, avant de partir en vacances, a fait savoir qu'il accueillerait de nouveaux chroniqueurs dans son émission "Touche pas à mon poste" à la rentrée. Cette nouvelle fait suite aux départs de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi, qui ont décidé d'explorer de nouveaux horizons professionnels.

Des mouvements chez TF1 et France Télévisions

Dans le même temps, nous avons appris que Nikos Aliagas quittait son poste d'animateur dans l'émission "50'Inside" sur TF1. Il sera remplacé par Isabelle Ithurburu, qui a décidé de quitter Canal + pour rejoindre la première chaîne. Chez France Télévisions, de nombreux changements sont également à noter. Julia Vignali quitte l'émission "Télématin" pour prendre les commandes du programme "Affaire conclue", tandis que Marie Portolano a été choisie pour la remplacer. Par ailleurs, Laurent Ruquier quitte France 2 après 23 ans pour rejoindre BFMTV, où il animera une émission du lundi au jeudi de 20h à 21h.

Le départ surprenant de Matthieu Belliard

Une annonce surprenante a été faite ce mercredi 19 juillet 2023 au sein du groupe France Télévisions. Matthieu Belliard, chroniqueur dans l'émission "C à vous" diffusée sur France 5, a décidé de quitter son poste après seulement deux saisons aux côtés d'Anne-Elisabeth Lemoine. Selon Puremédias, le journaliste intégrera la nouvelle équipe de "C l'hebdo", un programme dérivé de "C à vous" qui sera diffusé le samedi et présenté par Aurélie Casse. Lorrain Sénéchal, visage de France Info, remplacera Matthieu Belliard dans "C à vous". Il est à noter que Lorrain Sénéchal laisse sa place à Jean-Remi Baudot, un journaliste qui intervenait ponctuellement dans la matinale de Marc Fauvelle.

Une période de transitions

Le marché audiovisuel français vit donc actuellement une période de profonds changements, avec des départs remarqués et des arrivées inattendues. Les téléspectateurs devront s'habituer à de nouveaux visages et à de nouvelles dynamiques dans leurs émissions préférées. Ces mouvements témoignent de l'évolution constante du paysage médiatique et promettent des programmations aussi surprenantes que captivantes pour la saison à venir.
Recommandée