Les prix des fournitures scolaires augmentent pour la rentrée 2024 à cause de l'inflation !

  • il y a 11 mois
#rentrée #matière #inflation #fournitures #matériel #covid #profs

Les problèmes de la rentrée

La rentrée scolaire de 2024 approche à grands pas, et malheureusement, elle apporte son lot de problèmes. Parmi ceux-ci, la recherche d'un logement pour de nombreux étudiants représente un véritable défi. Trouver un logement devient parfois impossible à mesure que la rentrée approche. Mais ce n'est pas le seul souci auquel on doit faire face.

En effet, certains élèves rencontrent des lacunes dans différentes matières. Heureusement, il existe des solutions telles que des stages pour améliorer leurs compétences. D'autres astuces sont également disponibles pour les aider.

Malheureusement, la pénurie d'enseignants se fait également ressentir à l'approche de la rentrée scolaire de 2024. Mais ce n'est pas le seul problème. Une nouvelle étude de l'UFC-Que choisir vient inquiéter les parents.

En effet, à moins que les parents ne travaillent déjà, ils seront probablement ceux qui devront s'occuper de l'achat des fournitures scolaires. Et cela pourrait leur coûter cher, voire très cher, selon une étude relayée par 20 minutes.

L'impact de l'inflation sur la rentrée 2024

En 2022, la France a connu un taux d'inflation record, le plus élevé depuis 40 ans. Malheureusement, cette situation continue d'affecter différents secteurs, y compris les fournitures scolaires.

En effet, pour la rentrée scolaire de 2024, les prix des stylos, des cahiers et des feuilles vont augmenter. C'est ce que révèle une étude réalisée par l'UFC-Que choisir. "Les stylos, les cahiers, les règles et autres matériels ont augmenté de 10 % entre juillet 2022 et juillet 2023", indique l'étude.

Selon cette même étude, les articles de papeterie seront particulièrement touchés, avec une inflation de 14 %. Les fournitures artistiques telles que les pinceaux et la peinture ont augmenté de 9 %, tandis que le matériel scientifique comme les règles et les compas a connu une hausse de 8 %.

Quant aux stylos, crayons et feutres, leur prix augmentera de 7 % pour la rentrée 2024. Les marques distributeurs ont connu une augmentation légèrement plus importante que les marques nationales, avec respectivement +11 % et +9 %, selon l'UFC-Que choisir citée par 20 minutes.

En ce qui concerne les équerres, elles connaîtront une augmentation de 19 %. Cette situation est en partie due à la crise sanitaire liée au Covid-19 ainsi qu'à la guerre en Ukraine. Tant que la situation ne s'améliorera pas dans cette région, l'infla

Recommandée