Stéphane Plaza : une chute à grande vitesse tourne au cauchemar, une triste séquelle pour ses vacances !
  • il y a 9 mois
Nouvelle mésaventure pour Stéphane Plaza : une chute et une blessure

Stéphane Plaza, l'animateur célèbre de la sixième chaîne, a récemment partagé sa dernière mésaventure avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il apparaît avec une minerve et son bras immobilisé. Les détails exacts de l'incident restent flous, mais il semble que ses projets de vacances aient été compromis.

Dans la légende de la vidéo, Stéphane Plaza écrit : "Bim bam boum... J'aime que la vie soit trépidante, à 100 à l'heure, mais là, j'ai raté le virage". Il ajoute ensuite : "Comme Patrick Swayze dans Point Break avec sa vague, moi je surfe sur la vie et ses péripéties. Ne serait-ce qu'une illusion de se dire que le risque n'existe pas ? Soyons prudents et reconnaissants envers les vertus que la vie nous offre. En cette période estivale, attention aux excès. Avec le bras qu'il me reste, je vais cueillir vos sourires, votre bienveillance et arroser votre cœur fleuri. Ce sont les ingrédients qui me rendent heureux et qui vont m'aider à me rétablir !"

Stéphane Plaza et sa dyspraxie

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Stéphane Plaza se retrouve dans une situation délicate. En plus de ses talents dans le domaine de l'immobilier, le quinquagénaire est également connu pour sa maladresse. Cette gaucherie est liée à sa dyspraxie, un trouble neurodéveloppemental qui perturbe sa capacité à effectuer certains gestes et activités volontaires, comme stipulé sur le site Ameli. Dans une interview accordée à Europe 1 en juin 2021, il déclare : "Je suis très maladroit, mais je le vis bien. C'est Pierre Richard quoi ! Je ne l'explique pas. C'est de pire en pire. J'ai l'impression qu'il y a trop de choses dans ma tête". Il révèle alors qu'il est dyspraxique et explique que cela signifie qu'il ne contrôle pas sa force et qu'il a du mal à faire ses lacets.

Un an plus tôt, l'animateur avait mentionné ce trouble neurodéveloppemental qui touche entre 3 et 6 % des enfants, selon le site Dys +. Il explique : "En gros, c'est une altération de la communication entre le cerveau et le corps. Les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble ! Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux-là sont chez moi), organisation, rangement, repérage dans le temps compliqués, et difficulté à faire sa toilette tout seul, entre autres... Mais grande créativité ! Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en v
Recommandée