Adieu Jane Birkin : décès de la célèbre chanteuse et actrice anglaise
  • il y a 9 mois
Une triste nouvelle : Jane Birkin retrouvée sans vie

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Jane Birkin, icône française d'origine britannique. Agée de 76 ans, elle a été retrouvée sans vie dans sa résidence parisienne le dimanche 16 juillet 2023. La chanteuse et comédienne était confrontée à des problèmes de santé qui limitaient ses performances artistiques.

Des problèmes de santé qui l'ont empêchée de se produire

Depuis un certain temps, Jane Birkin rencontrait des problèmes de santé qui avaient un impact sur sa carrière artistique. En mars dernier, Diogène Productions et Les Visiteurs du Soir ont été contraints d'annuler son concert à l'Espace Avel Vor de Plougastel prévu pour le jeudi 2 mars 2023 à 20H00, ainsi que celui de Nantes le 03 mars 2023 à La Cité des Congrès. Dans un communiqué d'annulation, il était précisé que cette décision était due à une fracture de l'artiste.

Une série de problèmes de santé depuis son AVC en 2021

Depuis son AVC survenu en 2021, Jane Birkin a dû affronter de nombreux problèmes de santé. Elle a confié en janvier 2022 au Parisien avoir une connaissance approfondie des soins intensifs. Malheureusement, en mars 2023, la chanteuse s'est cassé l'omoplate, ce qui a entraîné l'annulation de plusieurs dates de sa tournée, notamment celles en Bretagne et en Loire-Atlantique. Elle avait déclaré : "Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassée l'omoplate et j'ai très mal", dans une interview accordée au Télégramme.

Le parcours artistique de Jane Birkin

Jane Birkin, née en 1946 à Londres, a toujours su ce qu'elle voulait faire dans la vie. Fille d'un commandant de la Royal Navy, elle a été attirée très tôt par le monde du septième art, dès 1964. Et elle n'a pas tardé à connaître le succès. Avec des rôles dans des films tels que "Mort sur le Nil" aux côtés de Peter Ustinov, "Blow-Up" de Michelangelo Antonioni ou encore "La Piscine" de Jacques Deray avec Alain Delon et Romy Schneider, sa carrière cinématographique est devenue fulgurante. Son androgynie, ses grands yeux romantiques et sa silhouette élancée lui ont permis d'enchaîner les castings et les couvertures de magazines prestigieux. Après son divorce avec John Barry, elle a fait le choix de s'installer en France, où son rencontre avec Serge Gainsbourg sur le tournage du film "Slogan" a réalisé son plus grand rêve. Ainsi débutait son destin...
Recommandée