Une incroyable mésaventure lors du voyage de Delphine Wespiser : elle est attaquée par un singe !

  • il y a 11 mois
#W9 #c8 #Delphine Wespiser #TPMP #buzz #ecologie

Delphine Wespiser mordue par un singe au Cameroun

Alors qu'elle réalise un reportage sur les chimpanzés au Cameroun, Delphine Wespiser, Miss France 2012, a eu une mésaventure plutôt désagréable. En effet, lors de son séjour, elle a été mordue par un singe avec qui elle avait développé une certaine complicité.

Une histoire d'amour pas si idyllique

L'histoire avait pourtant bien commencé. Delphine avait déclaré que le singe l'avait "choisie" et qu'elle était "sa promise", ce qui avait suscité l'amusement de tous. Cependant, cette romance atypique a connu un premier accroc lorsque Chance, le singe en question, a montré des signes de jalousie.

Une dispute animale

Dans une publication sur Instagram, Delphine Wespiser a expliqué que Chance, pris d'une crise de jalousie, l'avait mordue. La Miss a partagé des photos de sa main blessée mais rassure ses fans en précisant que le singe s'est ensuite excusé et prend soin d'elle.

Les enseignements à tirer de cette expérience

Cette mésaventure soulève une réflexion sur le comportement des singes en captivité ou ceux que l'on peut croiser lors de voyages. En effet, les singes sont des animaux sauvages et peuvent être dangereux s'ils se sentent menacés ou s'ils sont maltraités. Il est donc préférable de garder une distance de sécurité et de ne pas les nourrir.

Une situation maîtrisée dans le refuge

Heureusement pour Delphine Wespiser, elle se trouve dans un refuge où les singes sont traités et soignés. Les risques de maladies ou d'accidents sont donc réduits. Néanmoins, cette expérience lui a permis de réaliser à quel point les chimpanzés peuvent développer des liens et exprimer des émotions, y compris la jalousie.

Un reportage prometteur à venir

Cette expérience vécue au Cameroun enrichira certainement le reportage que Delphine Wespiser prépare sur les chimpanzés. Elle pourra partager son vécu et sa découverte de la complexité des relations entre ces animaux et les humains.

Recommandée