L'émission de Stéphane Rotenberg connaît un échec retentissant !

  • il y a 10 mois
Nouveau défi pour Stéphane Rotenberg

Stéphane Rotenberg, célèbre animateur de "Pékin Express" et "Top Chef", se lance dans une nouvelle aventure estivale avec l'émission "La route des coffres". Diffusé sur M6 à 18h45 depuis le 10 juillet 2023, ce jeu original signé Studio 89 va être présenté par Rotenberg tout au long de l'été.

Le principe du jeu et les enjeux

Dans ce jeu, trois binômes parcourent la France à bord de leur camping-car pour relever des défis. Pour rendre le parcours plus excitant, un nouveau binôme peut intervenir en cours d'aventure afin de récupérer les clés du véhicule dont la cagnotte se remplit au fur et à mesure du jeu. Une formule qui créé une ambiance de groupe très motivante pour les candidats, comme l'a expliqué Rotenberg lors d'une conférence de presse.

Une implication particulière pour l'animateur

Stéphane Rotenberg, en plus d'animer l'émission, se charge également de la narration, à l'instar de "Pékin Express". Ce rôle lui demande une implication particulière puisqu'il doit parfois donner son avis, ce qui est rare dans son domaine. "C'était un exercice un peu différent pour moi car j'utilise rarement le 'je', cela m'a déstabilisé au début. En tant que maître du jeu, je dois rester neutre. Il ne fallait pas donner l'impression que je prenais parti, mais David, le producteur de l'émission, m'a convaincu", a-t-il confié avant la diffusion.

Des débuts difficiles pour "La route des coffres"

Malheureusement, malgré le lancement de l'émission "La route des coffres" en début de semaine, le deuxième épisode diffusé le mardi 11 juillet 2023 a enregistré un triste record. Selon nos confrères du Puremédias, il s'agit de la plus faible part d'audience pour l'access prime time de M6 depuis au moins 2014. Avec seulement 510 000 téléspectateurs devant leur télévision, l'émission n'a donc pas rencontré le succès escompté. Espérons que la tendance s'inverse rapidement pour Stéphane Rotenberg.

Recommandée