Mindhunter : la véritable identité d'Ed Kemper, le génie meurtrier au QI de 145
  • il y a 10 mois
Le génie du crime

Nous sommes le 7 mai 1972. Deux jeunes filles, Mary Ann Pesce et Anita Luchese, âgées de 18 ans, font du stop pour se rendre à l'Université de Stanford. Une voiture approche et s'arrête près d'elles.

Ed Kemper, un homme de 24 ans mesurant 2,06 mètres et pesant 136 kg, conduit une Ford Galaxie. Malgré son apparence intimidante, Ed semble sympathique. Sa particularité ? Ed Kemper est un surdoué : avec un QI de 145, il est plus intelligent que 98 % de la population mondiale.

Peu de temps après avoir repris la route, Ed s'arrête dans un endroit isolé, sort un fusil caché sous son siège et force Anita à monter dans le coffre de sa voiture. Il menotte ensuite Mary Ann et tente de l'étouffer avec un sac plastique. Impatient, Ed sort un couteau et poignarde à plusieurs reprises Mary Ann et Anita.

Quelques mois plus tard, en août de la même année, les corps décapités et privés de mains de Mary Ann et Anita seront retrouvés. Malgré les multiples enquêtes, leurs têtes ne seront jamais retrouvées.

Un tueur en série meurtrier

Le 14 septembre 1972, Aiko Koo, une adolescente de 15 ans qui attendait le bus pour se rendre à un cours de danse à San Francisco, accepte de monter à bord de la voiture de Ed Kemper, pensant qu'il la conduirait à destination. Mais lorsqu'elle réalise qu'il emprunte la mauvaise route, Ed arrête la voiture et recommence ses atrocités. Aiko est étranglée, violée, décapitée et démembrée. Son squelette sera retrouvé l'année suivante dans les montagnes, sans mains et sans tête.

C'est le début d'une spirale meurtrière pour Ed. En seulement 9 mois, il tuera, décapitera, démembrera et violera 6 femmes. Les autres victimes s'appelleront Cynthia Schall (18 ans), Rosalind Thorpe (23 ans) et Alice Liu (21 ans). La presse le surnommera alors "l'ogre de Santa Cruz".

Mais ces crimes étaient en réalité des "entraînements" pour Ed, afin qu'il puisse réaliser le meurtre "parfait" : celui de sa mère, qu'il considérait comme responsable de sa frénésie meurtrière. Ed, ne supportant plus les souffrances infligées par sa mère depuis son enfance, la tue à coups de marteau. Il décapite ensuite son corps et jette son larynx dans le broyeur de l'évier. Sa tête terminera sur la cheminée, utilisée comme cible pour jouer aux fléchettes. Le lendemain, Ed viole le cadavre décapité de sa mère et le cache dans une armoire.

Un tueur sans limites

Tuer un membre de sa propre famille ne pose pas de problème pour Ed. Lors de son arrestation, on découvrira qu
Recommandée