Le concert de Magic System tourne au cauchemar : 8000 personnes évacuées et 2 portiques s'effondrent, la panique et le chaos règnent.
  • il y a 10 mois
Festi’Malemort, un festival annuel interrompu par un accident

Le festival Festi’Malemort, qui se tient chaque année dans la ville de Malemort en Corrèze, a été interrompu le vendredi 7 juillet 2023 en raison d'un accident survenu sur scène. Le groupe Magic System avait ouvert la soirée et devait être suivi par Keen'V, mais ce dernier n'a pas pu se produire. En effet, une puissante bourrasque a provoqué l'effondrement d'une immense bâche à l'arrière de la scène, entraînant la chute de deux portiques de lumières. Suite à cet événement et par mesure de sécurité, les quelque 8 000 personnes présentes ont été évacuées du site, heureusement sans aucun blessé à déplorer.

Une évacuation rapide et efficace

Aux alentours de 22 heures, alors que le public chantait en chœur la chanson "Chérie Coco" avec Magic System, un violent orage s'est abattu sur le festival. Une rafale de vent d'environ 70 km/h a emporté littéralement le fond de la scène, entraînant dans sa chute les portiques lumineux imposants. La toile, conçue pour résister à des vents de 50 km/h, n'a malheureusement pas résisté. La foule, épouvantée, a été évacuée rapidement et en toute sécurité. Les Magic System ont tenu à remercier leur public et à saluer le festival sur leur compte Facebook : "Et pourtant, le show avait très bien commencé avant que la pluie ne vienne tout gâcher. Merci Malemort."

Les réactions du maire et les prochains concerts

Selon le maire de Malemort, Laurent Darthou, cité par La Montagne, il avait hésité à maintenir les concerts alors que l'orage se rapprochait en fin de journée. Malgré tout, vers 22h15, l'orage a frappé violemment. Le maire a alors demandé aux 8 000 spectateurs de quitter les lieux. "C'est un an de travail qui part en fumée", a-t-il regretté. Néanmoins, il a assuré que les concerts de Collectif Métissé et de Patrick Sébastien devraient bien avoir lieu le samedi 8 juillet après le passage d'une commission de sécurité. Heureusement, plus de peur que de mal au final...
Recommandée