Wejdene exprime sa consternation face au comportement des Français : son opinion sans équivoque sur l'affaire Nahel et la cagnotte en soutien au policier !

  • il y a 10 mois
Les émeutes en France depuis le meurtre de Nahel

Depuis le meurtre de Nahel le 27 juin dernier à la suite d'un refus d'obtempérer, la France est confrontée à de violentes émeutes. La population réclame une condamnation sévère de l'officier de police responsable de la mort de l'adolescent. Cette indignation se manifeste dans les rues ainsi que sur Internet, notamment depuis la création d'une cagnotte en ligne par Jean Messiha, homme politique d'extrême droite, en soutien au policier actuellement en détention provisoire.

La controverse autour de la cagnotte GoFundMe

La collecte de fonds a dépassé le million d'euros, suscitant de vives critiques. Des personnalités publiques telles qu'Adèle Exarchopoulos, Alicia Belaïdi, Lucie Lucas ou encore Léna Situations ont utilisé leurs stories Instagram pour dénoncer cette cagnotte et ont partagé une vidéo tutorielle expliquant comment la signaler.

Engagement de Wejdene

De nombreux artistes, dont Ninho et Slimane, se sont exprimés sur cette affaire et la chanteuse Wejdene a également pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer son soutien à la famille du jeune adolescent tué à Nanterre par un policier. Elle a dénoncé le fait que l'on puisse rendre un meurtrier millionnaire en si peu de temps, au détriment d'une mère qui ne reverra plus jamais son fils.

Précisions sur la cagnotte

Jean Messiha est intervenu sur Cnews pour clarifier la situation de la collecte en ligne mercredi 5 juillet 2023. Il a expliqué que les fonds récoltés ne seraient pas directement remis au policier, mais à sa femme. Il a précisé qu'il était en contact avec la femme du policier, la seule bénéficiaire de la cagnotte, ainsi qu'avec son avocat. Il a affirmé ne pas avoir l'intention de faire quoi que ce soit en dehors de la loi.

Le montant actuel de la collecte

Il est important de souligner que la cagnotte "en soutien à la maman de Nahel" s'élève à ce jour à 431 000 euros.

Recommandée