Michel Cymes rompt avec Adriana Karembeu et France 2 : une annonce surprenante qui suscite beaucoup d'émotions
  • il y a 10 mois
"Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" tire sa révérence

Après 11 ans de diffusion sur France 2, l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" présentée par Michel Cymes prendra fin le 20 juillet 2023. Aux côtés d'Adriana Karembeu, le célèbre médecin de 66 ans a su divertir et instruire les téléspectateurs français.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Michel Cymes a annoncé la décision d'arrêter l'émission à partir du mardi 4 juillet. Cela signifie que les téléspectateurs auront encore droit à trois numéros, dont un consacré à la révolution du microbiote le jeudi 6 juillet, un autre sur l'immortalité le jeudi 13 juillet, et enfin un épisode spécial sur la douleur le 20 juillet. Après cela, Michel Cymes mettra un point final à son émission.

Fin d'une aventure enrichissante

Lors de l'interview, Michel Cymes a expliqué que lui et la productrice de l'émission choisissaient toujours les thèmes en pensant à la fois à instruire les téléspectateurs et à être surpris eux-mêmes. Il a souligné les avancées réalisées ces dernières années, notamment dans la compréhension du microbiote, et a indiqué que tous les aspects des pouvoirs du corps humain avaient été explorés au cours des 11 ans de diffusion.

Malgré son admiration pour Sophie Davant, Michel Cymes estime qu'il est temps de mettre un terme à l'émission. Il a également profité de l'occasion pour faire le bilan de ces années passées à la présentation et a assuré qu'aucune expérience n'avait mal tourné, en plaisantant sur le fait qu'il était encore là pour en parler.

Des projets futurs encore incertains

Interrogé sur ses futures collaborations avec la production, Michel Cymes a plaisanté en déclarant qu'il en voulait beaucoup à son équipe, mais il a rapidement précisé qu'il s'agissait d'une blague. Néanmoins, il a révélé sa peur du vide et le fait que la production lui avait toujours fait faire des choses qui le faisaient flipper. Pour le moment, le médecin n'a pas évoqué ses projets futurs au sein de France Télévisions ou dans d'autres groupes médiatiques. La seule certitude est qu'il va manquer au paysage audiovisuel, peut-être pour mieux revenir dans le futur.
Recommandée