Des adieux bouleversants pour Catherine Matausch qui est interrompue en plein discours : un destin similaire à celui de Fabienne Amiach !
  • il y a 10 mois
Multiplication des départs sur France Télévisions

De plus en plus de personnalités quittent France Télévisions. Récemment, c'est Laurence Boccolini qui a officiellement annoncé son départ, ne souhaitant plus présenter Tout le monde veut prendre sa place.

Cependant, les départs ne se déroulent pas toujours comme prévu sur le service public. Il arrive en effet que les discours d'adieux soient interrompus.

Souvenez-vous, en 2021, Fabienne Amiach avait voulu prononcer quelques mots après avoir passé trente-deux ans à la météo sur France 3. Malheureusement, la chaîne en avait décidé autrement.

Des adieux écourtés

Alors que Fabienne Amiach déclarait "Je suis trop émue… Je pars et c’est tellement émouvant", un message de remerciement apparaissait à l'écran : "Je vous remercie pour votre fidélité. Je vous souhaite le meilleur, prenez bien soin de vous. Après 32 années, je pars vers un horizon nouveau."

Quelques secondes plus tard, ses collègues Myriam Seurat, Chloé Nabédian et Nathalie Rihouet sont arrivées sur le plateau pour lui témoigner leur affection, mais ce moment a été interrompu par une page de publicité.

Le même sort pour Catherine Matausch

Le dimanche 2 juillet 2023, Catherine Matausch a dit au revoir aux téléspectateurs. Et elle a subi le même traitement. "Ce n'est pas fini car j'aborde de nouvelles aventures. Il y a tant à faire dans la lumière comme à l'ombre de la télévision...", a-t-elle confié en direct. Mais, une fois encore, une page de publicité a interrompu son discours.

Depuis, sur les réseaux sociaux, la colère gronde. De nombreuses personnes critiquent France 3 qui semble ne pas apprécier ce genre d'exercice.

À voir également : Carole Gaessler a terminé son JT en larmes : qu'est-il arrivé à cette star de l'information ?
Recommandée