OK. Meta annonce le lancement d'un nouveau contrôle parental sur Instagram, Facebook et Messenger !
  • il y a 10 mois
#meta #facebook #messenger #Contrôle #instagram

Meta lance son plan "Supervision parentale" sur Instagram, Facebook et Messenger

Meta a annoncé ce mardi 27 juin 2023 le lancement de son plan "Supervision parentale" sur ses plateformes Instagram, Facebook et Messenger. Ce projet vise à renforcer le contrôle parental sur les activités des adolescents.

Meta mise sur l'innovation

Ces derniers temps, Meta cherche à changer son image et innover sur ses différentes plateformes telles qu'Instagram, Facebook et même WhatsApp. Il y a peu de temps, le créateur a introduit une intelligence artificielle capable de générer de la musique à partir d'une simple description. Cette fonctionnalité appelée MusicGen permet de créer des musiques de 12 secondes pour les publications, sans avoir à chercher des musiques libres de droit. Les utilisateurs semblent enthousiastes à l'idée de cette nouveauté qui pourrait rivaliser avec l'outil de Google, MusicLM. De plus, Meta a également l'intention de mettre la pression sur son principal concurrent, Twitter, en développant une nouvelle application basée sur du contenu textuel. Bien que la date de sortie ne soit pas officielle pour le moment, il est prévu que cette nouvelle application, baptisée Projet 92 en interne et Threads en externe, soit lancée cet été.

Renforcement de la sécurité

Meta met désormais l'accent sur la sécurité de ses applications, notamment Instagram, Facebook et Messenger. Selon le communiqué, les parents auront accès à des outils de contrôle sur Messenger, ainsi qu'à des ressources d'experts via le Centre familial de Meta, afin de soutenir leurs adolescents. Cependant, cette fonctionnalité ne sera activée que si les parents et l'adolescent sont tous les deux d'accord, garantissant ainsi un consentement mutuel. Les parents auront donc la possibilité de consulter le temps passé sur Messenger, la liste d'amis de leur enfant, ainsi que de recevoir des notifications si l'adolescent active un bouton précis. Meta précise qu'ils n'auront pas accès aux messages privés échangés. De plus, la fonctionnalité "Faire une pause", déjà présente sur Instagram, sera prochainement disponible sur Facebook. L'objectif est de réduire le temps passé devant l'écran pour les utilisateurs. Cette option est actuellement disponible au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, et sera bientôt étendue à d'autres pays, y compris la France. Pour Instagram, un mode silencieux est en cours de développement et sera bientôt disponible sur les
Recommandée