OK. "Netflix a failli passer à côté de cette série à succès qui a failli ne jamais voir le jour !"
  • il y a 10 mois
#suite #netflix #série #plateforme #One Piece #streaming #firme

Une série à succès menacée mais finalement sauvée

Sauvée in extremis

Il est fréquent que les séries que l'on adore ne bénéficient pas d'une suite sur Netflix et autres plateformes de streaming. The Night Agent a bien failli connaître ce sort. Heureusement, la série a été sauvée in extremis. On pourrait supposer que le géant du streaming avait d'autres projets en tête, surtout après une année où il a beaucoup investi. En effet, une série coûteuse est prévue dans les prochaines semaines, et il ne s'agit pas du retour de Titanic de James Cameron sur Netflix.

Un retour tant attendu

Il s'agit plutôt du live-action One Piece, tiré du célèbre manga d'Oda. Un teaser a été dévoilé récemment, et contre toute attente, les fans semblent prêts à le regarder malgré leurs réserves initiales. Reste à savoir avec quel abonnement les utilisateurs pourront en profiter, car Netflix a récemment annoncé de nouveaux abonnements, notamment pour lutter contre le partage de comptes. Cette nouveauté a permis à la plateforme d'attirer de nombreux nouveaux clients.

Convaincre malgré les sceptiques

Ceci prouve que Netflix continue de séduire, malgré les critiques des sceptiques. Mais on peut aussi comprendre ces derniers, étant donné que le géant du streaming a déjà déçu par le passé en annulant certaines séries après quelques saisons seulement, comme OA et d'autres projets. The Night Agent aurait pu subir le même sort, bien qu'il ait été l'un des plus grands succès de la plateforme. Cela semble étrange lorsque l'on se replonge dans le passé.

Le succès incertain de The Night Agent

En effet, si l'on remonte quelques années en arrière, on se souvient d'un élément important : seulement une semaine après son arrivée sur Netflix, The Night Agent avait déjà été renouvelée pour une deuxième saison, comme l'avait annoncé la plateforme.

Un parcours semé d'embûches

La série s'inspire du roman de Matthew Quirk, comme le souligne Télé-Loisirs. Cependant, le pitch initial n'a pas convaincu les diffuseurs, ce qui a entraîné quelques modifications. Par exemple, l'intrigue autour des services secrets qui devait être introduite dès le premier épisode a finalement été intégrée à l'épisode 3. En février 2021, le scénario a été proposé à une douzaine de chaînes, mais deux d'entre elles, dont Netflix, ont refusé le projet.

Un échange déterminant avec Netflix

Shawn Ryan, le créateur de la série, a exprimé sa reconnaissance envers
Recommandée