Le passage bouleversant de Jean-Luc Reichmann chez Anne-Elisabeth Lemoine : une lutte contre les ténèbres
  • il y a 10 mois
#Jean-Luc Reichmann #Anne-Élisabeth Lemoine

Jean-Luc Reichmann invité d’Anne-Elisabeth Lemoine – Face à un profond mal-être, il a frôlé le pire

Jean-Luc Reichmann est l'invité de l'émission "C à Vous" animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Dans cette interview, l'animateur abordera son émission "Les 12 coups de midi – La grande semaine du combat des maîtres 2023" qui débutera le 3 juillet à 11h45 sur TF1, ainsi que le prime "La summer party du combat des maîtres" prévu le samedi 8 juillet à 21h10 sur TF1.

Un parcours marqué par les épreuves

Malgré son succès apparent sur TF1, Jean-Luc Reichmann a traversé des moments difficiles. Depuis 2010, il a su fidéliser son public jour après jour, comme le rapporte le magazine France Dimanche, qui revient sur les réussites de l'animateur.

Le compagnon de Nathalie rassemble chaque jour plus de 4 millions de téléspectateurs devant son émission Les 12 coups de midi diffusée sur TF1. Mais derrière cette réussite, Jean-Luc Reichmann cache un passé douloureux marqué par un profond mal-être.

Les débuts dans la radio

Dans les années 1980, alors que les premières radios libres faisaient leur apparition, Jean-Luc Reichmann s'est vu proposer de travailler à Monaco sur Radio Monte-Carlo. Se souvenant de cette expérience, il raconte : "Je faisais de 3 heures à 6 heures du matin ! Tu ne peux pas t'endormir parce que tu flippes de ne pas te réveiller et une fois que tu te barres à 6 heures, tu ne peux plus te rendormir parce que le jour se lève et que la nuit commence… et ça a duré tout le mois de décembre." Cette période a eu un impact considérable sur sa santé mentale.

Des moments sombres

Jean-Luc Reichmann confie avoir frôlé le pire pendant cette période. En plus de travailler la semaine, il a également été chargé d'animer une émission le week-end, de 6 heures à 9 heures du matin. Ces moments ont été particulièrement difficiles pour lui et ont marqué l'une des périodes les plus sombres de sa vie.
Recommandée