Des Astuces naturelles pour soulager les allergies au pollen !
  • il y a 10 mois
Solutions pour soulager l'allergie au pollen

L’allergie au pollen ou rhume des foins peut survenir soudainement et de manière imprévisible chez tout un chacun. Heureusement, il existe des solutions simples qui peuvent aider à atténuer ses symptômes.

Nettoyer régulièrement avec du sérum physiologique

Le nettoyage quotidien du nez et des yeux avec du sérum physiologique peut prévenir l'apparition de réactions allergiques dues aux résidus de pollen qui s'y accumulent.

Se protéger avec des lunettes de soleil

Le port de lunettes de soleil peut protéger les yeux contre les attaques de pollen et réduire les symptômes allergiques.

Utiliser l'huile essentielle de lavande fine

L’huile essentielle de lavande fine, grâce à ses propriétés décongestionnantes, peut soulager les voies respiratoires et faciliter la respiration. Elle peut être utilisée en inhalation à raison de 2 à 3 gouttes sur un mouchoir, à respirer plusieurs fois par jour.

Attention : Cette huile n'est pas recommandée aux femmes enceintes, aux nourrissons de moins de 3 mois et aux personnes asthmatiques.

Recourir à des solutions naturelles en vente en parapharmacie

Les produits naturels offerts dans les parapharmacies peuvent aider à apaiser les symptômes de l'allergie saisonnière. En voici quelques exemples :


Le dermo spray paupières de chez Ballot Flurin hydrate les paupières et réduit la sécheresse de la peau.
Le spray nasal des Pyrénées de chez Ballot Flurin nettoie les voies respiratoires et facilite le mouchage, grâce à sa formule douce et sans alcool.
Les compléments alimentaires Inelda Allerbiol contribuent à soulager les voies respiratoires et à faciliter la respiration, en ciblant les causes de l'allergie saisonnière.


Les bienfaits de la vitamine C et du jus d'oignon

La vitamine C est un antihistaminique naturel qui peut aider à atténuer les symptômes de l'allergie saisonnière. Le jus de citron frais, dilué dans de l'eau, peut être une source quotidienne abondante de cette vitamine.

Le jus d'oignon a quant à lui des propriétés anti-inflammatoires efficaces contre le nez qui coule. Une infusion d'oignon rouge dans un litre d'eau pendant une demi-journée peut être une solution naturelle utile. La boisson peut être consommée une à deux fois par jour et peut être conservée jusqu'à quatre jours au réfrigérateur.
Recommandée