"Le journaliste Vincent Ferniot se lâche sur la volonté de Delphine Ernotte de se débarrasser d'un mâle blanc de plus de 50 ans !"
  • il y a 10 mois
Le parcours de Vincent Ferniot

Vincent Ferniot est un journaliste culinaire français de 63 ans ayant passé la majorité de sa carrière sur le groupe France Télévisions. Il a animé plusieurs émissions telles que "Village départ" et "Midi en France" dans lesquelles il a mis en avant les produits de chaque région de France et d’ailleurs. Dans l'émission "Midi en France", il a donné des conseils et des astuces culinaires aux téléspectateurs. Cette aventure s'est achevée en 2018, lorsque France Télévisions l'a remercié.

Les raisons de son départ

Vincent Ferniot a été invité à s'exprimer lors d'une interview avec le Buzz TV du Figaro le lundi 26 juin. Durant l'entrevue, il a mentionné que France Télévisions l'avait gentiment poussé vers la sortie. Il a toutefois expliqué que sa dernière émission, sur France 3 Paris Île-de-France, avait été arrêtée en raison du Covid-19, ce qui aurait pu être la reason de son départ.

Vincent Ferniot et la phrase de Delphine Ernotte

Au cours de l'interview, Nicolas Vollaire a fait référence à la phrase de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, sur son envie de se débarrasser des "mâles blancs de plus de 50 ans" dans le groupe. En réponse, Vincent Ferniot a confirmé être concerné par cette phrase. Il pense qu'il remplit toutes les cases, mais pas les bonnes pour le groupe. Il admet toutefois qu'il existe des exceptions. Il continue à travailler sur sa nouvelle émission "Manger c’est voter", diffusée sur Public Sénat. Vincent Ferniot regrette le choix éditorial de France Télévisions, et pense que tout a un temps. Il affirme que le mal pour un bien, c'est que la décision a renforcé ses convictions sur ce qu'il veut faire.
Recommandée