Kelly Vedovelli fait grimper l'amende de Cyril Hanouna à 80 000 euros pour une simple broche !
  • il y a 10 mois
#Cyril Hanouna #Kelly Vedovelli

Kelly Vedovelli et Cyril Hanouna écopent d'une amende salée

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli pourraient bien regretter leur choix vestimentaire. En effet, suite à la participation de la jeune femme à une émission en portant une broche arborant les initiales d'une marque de bijoux, l'Arcom a infligé une amende de 80 000 euros pour "publicité clandestine". Cette sanction s'ajoute à une première amende de 120 000 euros portant sur l'exposition excessive de vêtements et accessoires de marques durant les émissions de l'animateur. Cette fois-ci, les manquements répétés aux interdictions ont coûté cher à C8 et son propriétaire, Vincent Bolloré.

Une décision justifiée par l'exposition marquée des marques

L'Arcom, institution qui régule les médias, a justifié sa décision en déplorant des manquements répétés à l'interdiction de la publicité clandestine. En effet, les marques étaient exagérément mises en avant dans les émissions de Cyril Hanouna. La décision de l'Arcom se divise donc en deux parties : 120 000 euros d'amendes pour la mise en avant d'un vêtement porté par l'animateur lui-même, et 80 000 euros pour la broche de Kelly Vedovelli. C'est cette dernière qui a attiré l'attention des régulateurs, notamment à cause des propos élogieux de Cyril Hanouna.

Une broche qui a attiré l'attention

La broche portée par Kelly Vedovelli comportait les initiales d'une marque de bijoux facilement reconnaissable. La jeune femme l'arborait lors d'une émission de Cyril Hanouna, en compagnie supposée de l'animateur. Ces faits n'ont pas échappé aux régulateurs de l'Arcom, qui ont souligné le placement intentionnel de la broche et son exposition. Les interrogations de Cyril Hanouna à propos de la tenue de la chroniqueuse n'ont pas aidé à dissiper les doutes des régulateurs, qui ont infligé cette lourde amende à la chaîne C8 et son propriétaire.
Recommandée