5 exercices de yoga pour prendre soin de votre corps et vous détendre en toute situation !
  • il y a 10 mois
Le yoga : une pratique de plus en plus populaire en France

Selon une étude réalisée par le Syndicat national des professeurs de yoga, un Français sur cinq a déjà pratiqué le yoga ces dernières années. Cette discipline, qui allie postures corporelles, travail de la respiration et méditation, est de plus en plus populaire en France.

La posture de l'arbre : pour développer l'équilibre et la concentration

La posture de l'arbre, ou Vrikshasana, est une posture de yoga qui vise à développer l'équilibre et la concentration. Pour la réaliser, il faut se tenir debout, les pieds bien parallèles et légèrement écartés, et lever les bras vers le ciel en inspirant profondément. On se stabilise ensuite sur une jambe en plaçant le pied de l'autre jambe sur la jambe d'appui, avant de revenir doucement à la position initiale.

La posture du chien museau face au ciel : pour étirer l'avant du corps

La posture du chien museau face au ciel, ou Panca, est une posture qui vise à étirer et assouplir l'avant du corps. Pour la réaliser, on s'allonge sur le ventre, les jambes écartées au niveau de la largeur des hanches, et on relève doucement le buste en déposant les mains à plat de chaque côté de la poitrine. On veille à bien étirer la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale et on maintient la posture quelques instants avant de revenir à la position initiale.

La posture de l'arc : pour aider à conserver la ligne

La posture de l'arc, ou Dhanurasana, est une posture qui aide à conserver la ligne. Allongé sur le ventre, on amène les talons vers les fessiers, puis on saisit doucement les chevilles en se cambrant légèrement. On maintient la posture quelques instants en respirant profondément avant de revenir à la position initiale.

La posture du guerrier 2 : pour renforcer et tonifier les muscles du corps

La posture du guerrier 2, ou Virabhadrasana II, est une posture qui vise à renforcer et tonifier tous les muscles du corps. Debout, les pieds bien ancrés au sol, on fléchit un genou en l'alignant avec la cheville, tout en tournant le pied arrière de 90 degrés. Les bras sont levés à l'horizontale, parallèles au sol, et on garde la tête droite en regardant devant soi.

La posture du lotus : pour réguler la respiration et être en phase avec soi-même

La posture du lotus, ou Padmasana, est une posture de méditation qui vise à réguler la respiration et à être en phase avec soi-même. Assis en tailleur, on rejoint les deux mains devant la poitrine en signe d'unité, puis on
Recommandée