Benoit Poelvoorde met fin à sa carrière et annonce sa nouvelle vie !
  • il y a 10 mois
Benoît Poelvoorde pense à dire adieu au cinéma

En 2014, Benoît Poelvoorde avait exprimé son envie de tout laisser tomber avec le cinéma. Selon une interview qu'il avait accordée à Sudpresse, l'acteur était fatigué et un peu à bout. Mais, il avait malgré tout persévéré. Toutefois, ses déclarations récentes laissent présager que la fin de sa carrière d'acteur est désormais proche. Dans une interview accordée au journal Le Soir, l'artiste belge a annoncé vouloir dire adieu au cinéma.

Un projet secret en tête

Dans le même entretien, Benoît Poelvoorde nous a appris qu'il avait présenté un projet artistique pour une bourse prestigieuse, bien plus importante que la Villa Médicis. S'il réussit à l'obtenir, l'acteur confirme qu'il quittera définitivement le cinéma pour s'investir pleinement dans ce projet : "Je me dois une certaine confidentialité, je ne peux pas vous dire le nom de cette bourse car si je ne l’ai pas, j’apparaîtrai pour un idiot. Si je l’ai, je décroche du cinéma car je devrais consacrer tout mon temps à ce projet. C'est un travail qui sera loin de l'interprétation. Je monte d'un niveau, dépasse le rapport basique artiste-public" a déclaré le comédien sans toutefois révéler le contenu de son projet.

Succès dans le 7^ème art

Benoît Poelvoorde est connu dans le cinéma pour ses rôles dans de nombreux films à succès dont "Le Boulet", "Le grand bain", "Entre ses mains", entre autres. Toutefois, l'artiste belge a déjà révélé son envie de tourner la page avec le milieu du cinéma. En somme, les coulisses du 7^ème art semblent avoir finalement eu raison de la passion de Benoît Poelvoorde pour l'interprétation.

Des avis partagés entre les fans

Si certains fans du célèbre acteur espèrent qu'il sera lauréat de la bourse qu'il a tentée, d'autres regrettent déjà la fin de sa carrière d'acteur. En outre, s'il est vrai que le nouveau projet de Benoît Poelvoorde représente un nouveau palier à franchir dans sa carrière, le cinéma va sans doute regretter un très grand talent.
Recommandée