France 2 met fin aux apparitions de Julie de Bona à l'antenne !
  • il y a 10 mois
Déprogrammation de la série "L’École de la vie"

Les amateurs de la série "L’École de la vie" avec Julie de Bona seront certainement déçus. La direction de la fiction et des programmes de France Télévisions, Anne Holmes, a révélé que la seconde saison de cette série n'était pas concernée par la saison exceptionnelle que le service public a connue cette année. En effet, elle n'aurait rassemblé que 2,47 millions de téléspectateurs en moyenne en mars 2023, soit 12,6 % de l'audience, et seulement 5,8 % de l'audience des FRDA-50.

Des chiffres décevants

Pour mieux comprendre les raisons de cette déprogrammation, il est intéressant de noter que la moyenne de la chaîne publique se situe à 15,3% en mars. La saison 2 aurait connu une baisse de 570 000 téléspectateurs par rapport à la première saison. Puremédias a souligné les "chiffres décevants".

Déprogrammation d'autres séries

Anne Holmes a justifié cette déprogrammation en affirmant que "les jeunes ne se reconnaissent pas dans nos séries scolaires, et les plus âgés ne s’y intéressent pas". De plus, d'autres séries ont subi le même sort que "L’École de la vie". La série "Le code", après deux saisons, a été annulée pour les mêmes raisons.

Les "Rivières Pourpres" signent également leur fin

Les "Rivières Pourpres" signent également leur fin après quatre saisons. Selon Puremédias, ce serait les audiences de septembre 2022 qui auraient déçu et conduit cette fiction à sa fin. Anne Holmes a confié que, parfois, "on ne peut pas remplacer l’acteur principal d’une série". Toutefois, la raison réelle reste encore inconnue.
Recommandée