Faustine Bollaert s'exprime émue sur la disparition d'un sous-marin près de l'épave du Titanic, connaissant l'un des membres de l'équipe.
  • il y a 10 mois
Le sous-marin "Le Titan" porté disparu

Le dimanche 18 juin 2023, le sous-marin "Le Titan" a disparu dans l'Océan Atlantique, près des côtes canadiennes. L'équipage, composé de 5 personnes, était mi-touristique mi-scientifique et avait pour mission d'explorer l'épave du Titanic à 4000 mètres de profondeur. Parmi eux se trouvait Paul-Henri Nargeolet, spécialiste du Titanic. Le contact avec le navire a été perdu environ une heure et 45 minutes après le début de la plongée. Les recherches pour retrouver l'équipage se sont poursuivies depuis.

Les recherches se poursuivent

Depuis la disparition du sous-marin "Le Titan", les recherches se sont intensifiées afin de retrouver l'équipage composé de deux Pakistanais, un Américain, un Britannique et le Français Paul-Henri Nargeolet. Les garde-côtes américains ont été mobilisés et des bateaux sont actuellement en train de scanner la surface de l'océan à la recherche de débris du navire. Pour l'instant, aucune trace de l'équipage n'a été trouvée.

Hommage de Faustine Bollaert sur Twitter

Sur Twitter, Faustine Bollaert a tenu à rendre hommage à Paul-Henri Nargeolet, spécialiste du Titanic, porté disparu depuis la disparition du sous-marin "Le Titan". L'animatrice a rappelé que Paul-Henri Nargeolet avait voué sa vie à l'exploration du Titanic et a exprimé toutes ses pensées pour lui pendant les heures de recherche. Elle a également partagé un extrait de l'intervention de Paul-Henri Nargeolet sur son plateau en juin 2022.

Triste ironie du sort

Paul-Henri Nargeolet avait refusé plusieurs fois de participer à l'expédition près de l'épave du Titanic avec le sous-marin "Le Titan", du fait de la dangerosité de la plongée. Il avait finalement cédé sous la pression des associations et des entreprises de tourisme marin. Ironiquement, lors de son passage sur le plateau de "Ca commence aujourd'hui" en juin 2022, il avait décrit l'épave du Titanic comme un "champ de débris" à l'avant et à l'arrière du navire.
Recommandée