Claude Sarraute en difficulté financière prend une décision radicale pour s'en sortir.

  • il y a 11 mois
Décès de Claude Sarraute à l'âge de 95 ans

Claude Sarraute, femme de lettres et journaliste française, est décédée dans la nuit du lundi au mardi 20 juin 2023 à son domicile parisien. Elle avait 95 ans. C'est son fils qui a annoncé la triste nouvelle à l'AFP.

Journaliste emblématique du Monde

Claude Sarraute a été une plume renommée des rubriques « Spectacles » et « Télévision » pour le journal Le Monde pendant près de 35 ans. Elle était également une personnalité médiatique connue du grand public pour ses interventions dans les émissions de Laurent Ruquier, comme « Les Grosses Têtes » sur RTL ou « On a tout essayé » sur France 2.

Autobiographie et révélation sur sa situation financière

En 2017, Claude Sarraute avait publié son autobiographie intitulée « Encore un instant ». Dans celle-ci, elle avait évoqué « les bonheurs et les doutes de la fin de sa fin de vie ». Elle y avait révélé notamment rencontrer d'importantes difficultés financières, allant jusqu'à devoir vendre un tableau de Zao Wou-Ki d'une grande valeur. Elle avait aussi évoqué la possibilité de mettre son appartement en viager si ses enfants l'ennuyaient trop.

La perspective du grand âge

La journaliste s'était également confiée sur ses craintes liées à la perspective du grand âge, qui lui faisait davantage peur que la mort en elle-même : « Tout fout le camp ! Je suis menacée par le déambulateur et je vois arriver le fauteuil roulant ! Heureusement, il y a encore la tête qui marche », avait-elle déclaré. Transparente et directe, Claude Sarraute restera comme une personnalité marquante de la presse française.

À voir aussi : Claude Sarraute a quitté ce monde à l'âge de 95 ans

Recommandée