Le mystère de la naissance de la fille d'Alain Delon, Anouchka, enfin dévoilé !
  • il y a 10 mois
Alain Delon met aux enchères sa collection d’art personnelle

Alain Delon, acteur légendaire du cinéma français, a décidé de mettre en vente sa collection d'art personnelle. Ne souhaitant pas laisser ce fardeau à ses héritiers, il préfère contrôler lui-même la dispersion de ses œuvres. Plus de 80 pièces seront mises aux enchères le 22 juin 2023 à Paris. Cette vente intervient après celles de New York, Hong Kong et Genève. Initiateur de cette passion pour l'art grâce à Visconti, Le Guépard, Delon a fait ses premiers achats dans les années 60.

Anouchka Delon et Arnaud Cornette de Saint-Cyr parlent de cette vente exceptionnelle

Anouchka Delon, la fille unique d'Alain Delon, et le commissaire-priseur chargé de la vente, Arnaud Cornette de Saint-Cyr, ont discuté avec les journalistes du Parisien au sujet de cette vente exceptionnelle. La collection comprend des tableaux, des sculptures et des dessins pour une valeur estimée entre 4 et 5 millions d'euros. Le commissaire-priseur a révélé une anecdote intéressante sur Allociné, révélant que le jour de la naissance d'Anouchka, Alain Delon était parti à une vente aux enchères à Auxerre.

Les émotions d'Anouchka Delon pour cette vente

Anouchka Delon suit de près les différentes étapes de la vente de la collection d'art de son père, qui a une auréole internationale de collectionneur en plus d'être reconnu comme un grand acteur. Elle a déclaré que “Le fait de voyager aux États-Unis puis en Asie, on se rend compte de l'aura de notre père. Les gens le connaissaient en acteur, mais le connaissent aussi en collectionneur là-bas. C'était un peu un choc, on se rend compte du rayonnement qu'il a à l'international". La vente pourrait rapporter gros au clan Delon, avec une valeur estimée à 800 000 euros pour certaines pièces, notamment la peinture fauve de 1906 signée Raoul Dufy, la pièce la plus chère de la collection.

La fierté d’Anouchka pour son père

Anouchka est émue et fière d'être témoin de cette vente, comme elle l'a révélé dans sa discussion avec les journalistes. Elle explique que son père lui a toujours dit que “Quand les gens partent, il y a une vente après. Ce sont les seuls à ne pas voir ce qu'il se passe'”. Elle conclut par exprimer son admiration pour son père, qui voit de son vivant ce qu'il se passe autour de cet événement important.
Recommandée