Les États-Unis envisagent-ils d'expulser le prince Harry en raison de ses mémoires ?

  • il y a 11 mois
#Meghan Markle #autobiographie #expulsion #le Prince Harry #Etats-Unis

Le scandale des mémoires du Prince Harry

Les mémoires du Prince Harry ont suscité la polémique depuis leur publication en janvier dernier. Dans son livre intitulé "Le Suppléant", il a décidé de se confier en toute sincérité, notamment sur ses relations avec la famille royale britannique. Ce livre a provoqué un vrai scandale car le prince Harry y a raconté des anecdotes plutôt gênantes.

Des relations tendues avec la famille royale

Dans son ouvrage, le prince a révélé ses relations tendues avec la famille royale, notamment avec son frère ainé, le Prince William. Il a relaté une violente dispute qui aurait eu lieu entre eux. Ce déballage médiatique n'a bien sûr pas plu aux principaux concernés, dont son père le roi Charles III.

Des confessions qui font scandale

Le Prince Harry a aussi révélé un souvenir troublant. Il est revenu sur cette fameuse soirée où il était apparu en uniforme Nazi, une tenue qui avait choqué la population britannique à l'époque. Selon le Prince Harry, c'est Kate et William qui lui auraient suggéré ce déguisement. Mais le plus choquant reste l'aveu de Harry concernant ses anciennes addictions. Il a avoué avoir consommé de la drogue, la cocaïne en particulier.

Un risque d'expulsion des États-Unis ?

Mais ces aveux pourraient coûter cher au Prince Harry et à sa famille. En effet, aux États-Unis, où il réside actuellement, la consommation de drogue est fortement réprimandée. Le Think Tank conservateur Heritage Foundation a demandé la publication des documents d'immigration privés du prince Harry pour vérifier s'il n'a pas menti sur sa consommation de drogue lors de sa demande de visa. Mais le bureau de la Sécurité intérieure a finalement rejeté cette requête. Le prince Harry n'a donc pas à se faire de soucis concernant une éventuelle expulsion.

Recommandée