Des millions de dollars de droits impayés réclamés pour les labels sur Twitter !
  • il y a 10 mois
#twitter #dollars #musique #label #Droit

Des années sans accord pour l'utilisation de musiques sur Twitter

Plusieurs gros labels de musique accusent Twitter de les utiliser sans accord de partage de revenus depuis de nombreuses années. Le réseau social serait ainsi en infraction concernant des millions de musiques. Les labels réclament une indemnisation d'un montant encore inconnu mais qui devrait être très élevé.

De nombreux scandales entourent le réseau social d'Elon Musk

Twitter est régulièrement au cœur de scandales ces derniers temps, notamment depuis l'arrivée d'Elon Musk à sa tête. Les décisions prises par le PDG sont souvent très critiquées, comme la récente restriction des caractères pour les messages privés pour les non-abonnés de Twitter Blue. Le forfait payant propose quelques avantages sur le réseau social, mais tout le monde ne peut pas se le permettre.

Ces décisions d'Elon Musk sont mal perçues par les utilisateurs de Twitter, ce qui a poussé certains dirigeants à estimer que le réseau social pourrait être interdit dans l'Union européenne s'il n'obéit pas aux règles. Les polémiques s'enchaînent ces derniers temps pour Twitter.

Les labels de musique demandent des millions de dollars à Twitter

C'est au tour des labels de musique de s'attaquer au réseau social. En effet, Twitter est le seul grand réseau à ne pas avoir signé d'accord pour pouvoir utiliser des millions de chansons. Les responsables du réseau social ne souhaitent pas partager de revenus avec les labels. Les membres de l'Association américaine des éditeurs de musique (NMPA) ont donc décidé de contester cette pratique.

De plus, le réseau social traîne des pieds pour retirer les contenus frauduleux. Les labels de musique demandent donc à la justice de faire cesser ces pratiques sur Twitter et de réclamer 150 000 dollars pour chaque morceau utilisé sans accord. Le montant total pourrait s'élever à plusieurs millions de dollars.

Pour l'instant, la somme réclamée par les labels n'est pas précisée. On ne sait pas si la justice donnera raison à NMPA et mettra en œuvre ces menaces. L'affaire est à suivre de très près.
Recommandée