Gérard Depardieu: Marseille refuse tout contact avec lui et son interprétation de Barbara
  • il y a 10 mois
Gérard Depardieu sous le feu des critiques

Gérard Depardieu est attendu pour la dernière représentation de son récital "Depardieu chante Barbara" au Silo de Marseille, mais les choses risquent de ne pas se passer comme prévu. En effet, de nombreux collectifs féministes se mobilisent pour empêcher la venue de l'artiste de 74 ans. Ces collectifs dénoncent la mise en examen de Gérard Depardieu pour viols et agressions sexuelles par la justice.

Des mobilisations pour demander l'annulation de la représentation

Ces actions ne sont pas nouvelles, car une pétition demandant l'annulation de la venue de l'acteur avait déjà été lancée le 1er juin 2022. Un courrier avait également été adressé au maire de Marseille pour protester contre sa venue. Face à l'absence de réponse de la mairie et de la direction du Silo, les collectifs féministes ont décidé d'organiser une mobilisation pour protester contre la présence de Gérard Depardieu à Marseille.

Les collectifs ne veulent pas d'un agresseur présumé

Les collectifs féministes dénoncent la tenue de ce concert en soutien à un agresseur présumé, accusé par 14 femmes et mis en examen par la justice. Pour eux, maintenir cette représentation serait un acte de soutien à un homme suspecté de viols et d'agressions sexuelles. Ils ont donc décidé de manifester devant la salle de spectacle pour faire entendre leur voix.

La réponse de la mairie et du Silo se fait attendre

À ce jour, la mairie et la direction du Silo n'ont pas formulé de réponse officielle aux demandes des collectifs féministes. Cette absence de réponse et la tenue du concert de Gérard Depardieu risquent de raviver les tensions et de susciter une forte mobilisation. Rappelons que des manifestations ont été organisées devant le théâtre Sébastopol de Lille en avril 2023 pour protester contre la tenue d'un spectacle de l'acteur.
Recommandée