Maxime Chattam, compagnon de Faustine Bollaert, reçoit une récompense qui lui tenait particulièrement à cœur.
  • il y a 10 mois
Des lecteurs aux auteurs

Le prix Babelio est un prix littéraire original, car il est décerné par les lecteurs eux-mêmes. Depuis 2019, les membres du site participent activement à l'élection des 10 livres parus entre octobre et mai et ayant remporté un grand succès au sein de la communauté. Cette année, le 14 juin 2023, les lauréats de la 5e édition ont été annoncés, et on y retrouve Maxime Chattam, maître de l'horreur en France.

Une récompense méritée pour Maxime Chattam

Dans la catégorie polar et thriller, Maxime Chattam a remporté le prix Babelio grâce à son dernier livre, La constance du prédateur, publié aux éditions Albin Michel en novembre 2022. Dans ce roman, Ludivine Vancker, lieutenant à la section de recherches de Paris, enquête sur une nouvelle affaire. Pour Maxime Chattam, c'est un prix qui compte beaucoup car c'est celui que les lecteurs et les lectrices ont décerné. Sur son compte Twitter, il a exprimé sa gratitude envers sa communauté.

Des réactions émues de la part des lecteurs

Les lecteurs ont témoigné de leur affection pour Maxime Chattam et son livre dans les commentaires. Certains ont souligné la qualité de l'écriture, tandis que d'autres ont exprimé leur gratitude pour les heures passées à lire le livre. Le romancier est touché par l'enthousiasme de ses lecteurs et fière d'être élu par eux.
Recommandée