Twitter restreint l'envoi de DM pour les utilisateurs non abonnés à Twitter Blue !
  • il y a 10 mois
#outil #mise a jour #réseaux sociaux #twitter #Elon Musk #message privé

Twitter continue ses changements avec une nouvelle fonctionnalité

Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter, le réseau social s’est lancé dans une phase intense de changements. Si la mise en place d’un système payant, le fameux compte Blue, a suscité de nombreuses réactions, d’autres ajoutent leurs compléments.

Restreindre l'accès aux MP pour les non-abonnés

La dernière annonce de Twitter risque de faire du bruit. Ainsi, le réseau social prévoit de limiter l’accès aux messages privés pour les internautes qui ne sont pas abonnés à Blue. Certes, cette fonctionnalité n’est pas encore confirmée, mais bon nombre d’utilisateurs risquent de ne pas l’accueillir favorablement.

Une mesure contre les spams

Elon Musk, de son côté, a voulu rassurer les internautes en expliquant que cette initiative vise à lutter contre les spams. Beaucoup de personnes se plaignent de recevoir des invités de compte frauduleux dans des groupes.

Une inspiration de Linkedin

Le nouveau dispositif envisagé par Twitter pour les messages privés recoupe celui qu’applique déjà Linkedin. En effet, les utilisateurs de ce réseau social ne peuvent échanger des messages privés que s’ils sont connectés.

Elon Musk multiplie les projets sur Twitter

Depuis qu’il a pris les rênes de Twitter, Elon Musk enchaîne les projets. Certains ont suscité l’enthousiasme, mais d’autres moins. À titre d’exemple, il n’a pas hésité à licencier un bon nombre d’employés du réseau social. Toutefois, le manque d’effectifs pourrait bien expliquer ces pannes qui ont affecté le site ces derniers temps.

Une affaire à suivre

S’il n’est pas encore certain que Twitter restreigne l’accès aux messages privés, cette éventualité a déjà suscité beaucoup de commentaires parmi les internautes. Elon Musk devrait certainement publier de nouvelles informations dans les semaines à venir.
Recommandée