Découvrez les secrets de conception du MacBook Air 15 pouces d'Apple !

  • il y a 11 mois
#écran #Macbook #firme #cupertino #Apple #PC

Apple révèle pourquoi elle a choisi un écran de 15,3 pouces pour le MacBook Air

Kate Bergeron, la vice-présidente de l'ingénierie matérielle chez Apple, a accordé une interview pour donner des informations sur le nouveau MacBook Air 15 pouces qui sera lancé le 16 juin 2022. Elle a notamment expliqué pourquoi la firme de Cupertino a opté pour un écran aussi grand.

Selon Kate Bergeron, Apple a pris en compte la concurrence ainsi que la demande des utilisateurs. En effet, de nombreux PC portables disposent déjà d'un écran de 15 pouces, ce qui explique pourquoi la marque a décidé de se lancer sur ce marché. Elle a également souligné que certains utilisateurs ne nécessitent pas toutes les performances d'un MacBook Pro, mais souhaitent tout de même profiter d'un écran plus grand.

Comment Apple a-t-elle optimisé la taille de l'écran ?

Kate Bergeron a également expliqué comment Apple a réussi à optimiser la taille de l'écran du MacBook Air 15 pouces. Selon elle, la marque a travaillé avec son équipe chargée de l'affichage pour comprendre comment optimiser le nombre de panneaux et faire tenir un grand ensemble de verre sur la carte mère.

La marque avait déjà décidé de se lancer sur un écran de 15 pouces, mais elle n'avait pas encore décidé d'une taille précise. Kate Bergeron a donc expliqué que c'est en coupant le verre à une taille de 15,3 pouces que la marque a réussi à obtenir la taille idéale pour son nouvel écran.

Comment Apple a-t-elle rendu l'écran du MacBook Air aussi fin et solide ?

Pour maintenir la finesse de l'écran tout en le rendant solide, l'équipe d'Apple a dû se concentrer sur la fiabilité, la performance et la durabilité de l'écran de cette taille, a indiqué Kate Bergeron. Pour y parvenir, la marque a utilisé un adhésif structurel pour fixer le panneau à la pièce de châssis appelée le boîtier de l'écran.

Cependant, cette prouesse a nécessité un travail minutieux de la part des ingénieurs pour obtenir un écran aussi fin tout en le rendant résistant. Toutefois, il faudra attendre le 16 juin et les premiers retours clients pour savoir si Apple a réussi son pari.