ChatGPT accusé de détournement de fonds pour la première fois !

  • il y a 11 mois
#dollars #historique #Etats-Unis #ChatGPT #IA #justice

ChatGPT, l'IA qui bouscule les habitudes et fait face à la justice

Depuis quelques mois, l'IA ChatGPT, créée par OpenAI, fait couler beaucoup d'encre. Représentant une innovation majeure dans le monde du numérique, l'outil offre une panoplie de services pratiques. Si au départ, il n'était utilisé que par des étudiants astucieux, aujourd'hui il est présent dans la vie quotidienne de millions, voire de milliards de personnes.

ChatGPT a su faire ses preuves en démontrant ses capacités dans des domaines variés et a déjà contribué à guérir un chien ou éviter une amende. Cependant, malgré ses performances hors du commun, l'outil n'est pas infaillible et détient quelques failles dont certaines peuvent avoir des conséquences inattendues.

Un journaliste porte plainte contre ChatGPT

C'est le cas de Mark Walters, un animateur radio, qui a porté plainte contre ChatGPT pour diffamation. Selon ses allégations, l'outil aurait accusé Walters d'avoir détourné des fonds d'une association à but non lucratif, la Second Amendment Foundation. Cette association est connue pour son soutien envers les armes à feu aux Etats-Unis. Les accusations portées par ChatGPT représentent une atteinte considérable à la réputation de Walters et risquent de l'exposer au mépris ou encore au ridicule. Mark Walters a donc décidé d'exiger des dommages et intérêts.

L'affaire pose également la question de savoir si ChatGPT est soumis aux mêmes règles que les êtres humains et s'il doit être sanctionné en cas de violation de lois. La justice devra donc trancher cette question qui soulève un débat sur l'avenir des nouvelles technologies.

Les propriétaires de ChatGPT prennent des mesures

Cette affaire qui oppose Mark Walters à ChatGPT a poussé OpenAI à prendre des mesures de prévention en proposant une prime de 20 000 dollars aux personnes qui pourront détecter des failles dans leur programme. L'objectif est d'avoir un outil plus sûr et plus performant.

La prime est incitative et symbole de la volonté de prévention de la structure. Elle est accessible à tous les utilisateurs, qui pourront toucher de 200 à 20 000 dollars selon la gravité des failles décelées. OpenAI espère ainsi recueillir des informations précieuses pour améliorer son outil et éviter les problèmes à l'avenir.

En tout cas, une chose est certaine, ChatGPT, l'intelligence artificielle la plus populaire au monde, continue de faire parler d'elle. Et même si elle ne peut pas êt

Recommandée