Florent Pagny soutient sa fille Ael dans son combat contre le cancer en faisant un choix courageux.

  • l’année dernière
Florent Pagny, un papa plus présent que jamais

Depuis son annonce publique de cancer des poumons en janvier 2022, Florent Pagny prend toujours plus conscience de l'importance de sa famille et de chaque instant passé avec ses proches. Le chanteur de 61 ans a toujours aimé ses enfants, Ael et Inca, mais il tente de passer encore plus de temps à leurs côtés depuis quelques mois.

Des relations transformées

Selon son fils, Inca, la relation entre le jeune homme de 26 ans et son père a totalement changé depuis l'annonce de la maladie. Il confie dans une interview à Gala en juin 2023, que cette situation a permis de passer beaucoup plus de temps ensemble et de partager encore plus de moments, notamment pour parler de la vie et pour rassurer Inca sur ses inquiétudes.

Avec sa fille Ael, âgée de 24 ans, Florent Pagny tente d'écouter ses conseils et ses demandes, comme l'a révélé un portrait de lui publié dans Libération en juin 2023.

Un virage alimentaire important

Dans ce même portrait, le chanteur a confié qu'après avoir arrêté la cigarette, il tente petit à petit d'arrêter de consommer de la viande, sur les conseils de sa fille. Il aurait même cédé son élevage de vaches en Patagonie, dans une volonté de corriger son empreinte écologique.

Florent Pagny montre ainsi qu'il est possible de changer sa vision des choses et sa manière de vivre, même à l'âge de 61 ans. Sa maladie lui a permis de prendre conscience de l'urgence de vivre chaque instant intensément et de profiter pleinement de sa famille.

Recommandée