Un membre de Magic System obtient un diplôme en gestion !

  • il y a 11 mois
#star #célébrité #diplome #HEC #musique #master

A’Salfo, le leader de Magic System, diplômé de HEC

Le célèbre établissement HEC a vu passer de nombreuses personnalités, que ce soit en France ou à l’étranger. Certaines stars, comme Naomi Campbell ou Kim Kardashian, ont même décroché un diplôme de doctorat ou poursuivent leurs études en droit. En France, c'est le leader du groupe Magic System, A’Salfo, qui vient tout juste d’obtenir son Master en Management à HEC.

A 44 ans, celui qui a enflammé les foules avec des tubes tels que Premier Gaou ou Magic in the air a validé son diplôme en alternance. Cette année, il a rejoint la promotion 2023 d'HEC et a été célébré lors de la cérémonie de remise des diplômes.

Un discours remarqué

Le jour de la remise de son diplôme, A’Salfo, de son vrai nom Salif Traoré, a prononcé un discours qui a marqué les esprits. Devant l'amphithéâtre comble, il a évoqué le parcours qui l'a mené jusqu'à cette étape importante de sa vie.

Il a commencé sa carrière en musique à l'âge de 11 ans, a remporté de nombreux prix et s'est produit dans de nombreux pays. « J’ai essayé de chercher sur ChatGPT le discours que je pouvais faire (…) Mais il ne sait pas tout ce que nous avons vécu », a-t-il plaisanté, en référence à l'intelligence artificielle qui a produit de nombreux discours ces dernières années.

Un moment convivial et une démonstration musicale

Après son discours, A’Salfo a prouvé qu'il restait toujours aussi talentueux sur scène. Il a enflammé l'amphithéâtre avec les premières notes de Premier Gaou, le tube qui a lancé sa carrière en 1999. Il a ensuite interprété son titre à succès Magic in the air, sorti en 2014 pendant la Coupe du Monde.

Les membres de sa promotion ont dansé et chanté avec lui, en une scène digne d’un concert. Pour A’Salfo, cette journée a été l'occasion de célèbrer son obtention de diplôme, mais également de prouver qu'il reste un artiste d'exception après plus de 20 ans de carrière.

Recommandée