Pierre-Jean Chalençon, l'ex-star d'"Affaire conclue", aurait tenté de se suicider depuis le balcon du Palais Vivienne à Paris. Troublante tentative !
  • il y a 10 mois
Pierre-Jean Chalençon : une envie de finir avec la vie qui remonte à l'affaire des dîners clandestins

Selon les confidences de Pierre-Jean Chalençon, invité sur le plateau de l'émission Chez Jordan le mardi 13 juin 2023, l'envie de mettre fin à ses jours n'est pas si lointaine. Lorsque l'affaire des dîners clandestins a éclaté, il a été "à deux doigts d'y aller". C'est finalement Damien, le directeur du Palais Vivienne, qui l'a empêché d'y participer. Pierre-Jean Chalençon dit avoir réalisé à quel point cette histoire était "folle". Il avoue même avoir "voulu se balancer du balcon du Palais". Pour lui, c'était un cauchemar de voir son nom partout, alors qu'il n'a rien fait de mal.##

L'affaire des dîners clandestins, son calvaire

Il convient de rappeler que Pierre-Jean Chalençon avait été mis en cause par un reportage diffusé sur M6 pendant la période de la crise sanitaire qui le présentait comme organisateur de dîners clandestins à Paris. Des propos qu'il avait ensuite qualifiés d'humoristiques. Pourtant, il déclare avoir failli mettre fin à ses jours en raison du "lynchage médiatique" dont il était le sujet.

Il avait été entendu par la police, qui cherchait à établir les conditions dans lesquelles avaient eu lieu ces déjeuners et ce dîner. Mais Pierre-Jean Chalençon persiste : il n'y avait pas de ministre du gouvernement ou de personnalité politique à cette réunion professionnelle organisée autour de la préparation du bicentenaire de Napoléon. Malgré cela, il a été malgré lui au centre d'une affaire qui l'a affecté psychologiquement.##

Un quotidien affecté

Le quotidien de Pierre-Jean Chalençon a été donc affecté par ces accusations. En effet, il confie qu'il ne sort pas dans des restaurants clandestins, et qu'il dîne seul le soir au Palais Vivienne. Il a également été au bord du gouffre lorsque cette affaire a éclaté dans les médias. La forte médiatisation de son nom a eu pour conséquence de lui faire ressentir une pression psychologique, et de lui donner l'impression qu'il était coupable de quelque chose sans avoir rien fait de mal. Il a alors failli "se balancer du balcon du Palais". Cette épreuve a donc été très difficile pour lui.
Recommandée