Un adolescent de 17 ans offre une maison à sa mère sans-abri : un geste exceptionnel !

  • il y a 11 mois
#lycée #mère #Ukraine #maison #SDF #minecraft

Un étudiant ukrainien réalise son rêve en aidant sa maman sans domicile fixe

Maksym Gavrylenko, un étudiant de 17 ans, a réussi à réaliser un rêve qui lui tenait particulièrement à cœur : offrir un toit à sa maman sans domicile fixe. Pour y parvenir, le jeune homme a vendu à un prix important l'une de ses inventions, un serveur Minecraft sur lequel il travaillait en parallèle de ses études au lycée.

Des lycées qui ne se valent pas

Bien que le lycée soit censé être un lieu d'enseignement et d'épanouissement pour les étudiants, certains établissements ne sont pas des terres d'accueil optimales. Des écoles en France ont ainsi été pointées du doigt pour les conditions inadaptées, voire insalubres qu'elles proposent à leurs élèves. Certains étudiants se retrouvent ainsi à faire cours sans chauffage ni lumière, ou à trouver des insectes dans leur assiette lors des repas à la cantine.

Une situation difficile pour sa famille

Si Maksym a réussi à aider sa maman grâce à son invention, sa famille est quant à elle confrontée à une situation difficile en Ukraine. Une partie de sa famille, dont ses grands-parents et sa sœur, vit toujours au pays et souffre de l'angoisse liée au contexte de guerre. Néanmoins, l'étudiant ne compte pas rester les bras croisés et cherche d'autres moyens pour les aider. Peut-être que ses années au lycée lui permettront de trouver des solutions pour soutenir sa famille de manière plus durable.

Recommandée