Des randonneurs secourus grâce à la fonction SOS d'urgence de l'iPhone, selon Apple !

  • il y a 11 mois
#système #iphone #aide #sauvetage #Apple #smartphone

SOS d'urgence de l'iPhone : une fonctionnalité qui sauve des vies

Le SOS d'urgence de l'iPhone d'Apple continue de faire ses preuves en matière de sauvetage de vies. Le 12 mai dernier, cette fonctionnalité a permis de secourir un groupe de randonneurs bloqués dans un canyon situé dans la région de Santa Paula, en Californie.

Les performances exceptionnelles de l'iPhone 14

Apple a conquis de nombreux utilisateurs grâce à ses produits de haute qualité, et en particulier grâce à sa dernière création, l'iPhone 14. Ce smartphone a des performances à couper le souffle, comme le confirme le site d'Apple : il dispose de près de 16 milliards de transistors pour une vitesse et une efficacité énergétique de pointe, un GPU 5 cœurs avec 50% de bande passante en plus pour les graphismes complexes, et un CPU 6 cœurs plus rapide qui gère de façon fluide et efficace les charges de travail exigeantes.

Une fonctionnalité qui peut sauver des vies

En plus de ces performances élevées, l'iPhone 14 dispose également d'une fonctionnalité vitale. Si vous tentez d'appeler les secours en l'absence de réseau cellulaire ou de Wi-Fi, l'iPhone vous permet d'échanger des messages avec les services de secours par satellite. Cette fonctionnalité a été conçue pour sauver des vies, et elle a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises.

Des randonneurs sauvés grâce au SOS d'urgence de l'iPhone

Le 12 mai dernier, dix randonneurs qui se sont retrouvés pris au piège dans un canyon en Californie ont été sauvés grâce à la fonction SOS d'urgence de leur iPhone. Les jeunes gens étaient particulièrement mal équipés pour faire face aux conditions climatiques difficiles du canyon.

Aucun des randonneurs n'avait pris de vêtements chauds, de nourriture, ou d'eau potable, et ils ne disposaient pas de lampe torche. Ils ont été secourus une demi-heure après avoir appelé à l'aide. Les secouristes ont noté que sans leur iPhone et la fonction SOS d'urgence, leur survie aurait été très improbable.

Recommandée