Sophie Davant et son équipe d'"Affaire conclue" violemment critiquées par un ex-collaborateur !

  • il y a 11 mois
Julien Cohen quitte Affaire Conclue pour se consacrer à la création de maisons de brocanteurs

Le 25 décembre 2021, Julien Cohen a annoncé son départ d'Affaire conclue sur France 2 après quatre années riches en émotions et en achats sur le plateau de l'émission. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l'acheteur aux lunettes bleues a expliqué les raisons de son départ, notamment l'énergie que demande la participation à l'émission. Depuis, Julien Cohen s'est lancé dans la création de maisons de brocanteurs, et a inauguré la quatrième à Chateaudun le 3 juin 2023.

Julien Cohen revient sur son passage dans Affaire Conclue

Julien Cohen s'est récemment confié sur ses quatre années de participation à Affaire conclue sur le plateau de TPMP People. L'ancien acolyte de Sophie Davant et Pierre-Jean Chalençon a déclaré ne pas regretter son passage dans l'émission malgré les railleries de certains de ses collègues brocanteurs : "Au début, ça m'a considérablement dévalorisé, on me disait 'tu fais le clown à la télé'", raconte-t-il. Cependant, il est rapidement devenu évident que la participation à l'émission apportait une grande notoriété et de nombreuses opportunités dans le milieu de l'antiquité-brocante.

Les avantages de la notoriété télévisuelle pour Julien Cohen

Julien Cohen a témoigné de l'influence que pouvait avoir la télévision sur l'image personnelle et professionnelle : "On a une énorme notoriété, ça apporte d'autres business", a-t-il confirmé sur le plateau de TPMP People. La participation à Affaire conclue a considérablement augmenté son exposition, et même ceux qui avaient au départ moqué sa participation à l'émission ont fini par chercher à en faire partie.

Les projets futurs de Julien Cohen

Avec déjà quatre maisons de brocanteurs à son actif, Julien Cohen rêve de créer une "route des maisons des brocanteurs" à l'image de la route des vins, comme il l'a confié au Parisien. Malgré son départ d'Affaire conclue, l'acheteur aux lunettes bleues continue de passionner les brocanteurs et amateurs d'antiquités, et ne cesse de développer de nouveaux projets pour faire découvrir son univers.

Recommandée