Un millionnaire tente pour la 27e fois de passer l'examen du Bac !
  • il y a 10 mois
#examen #diplome #bac #Millionnaire #argent #buzz

Un millionnaire chinois tente pour la 27ème fois de passer son Bac

Liang Shi, un millionnaire chinois âgé de 56 ans, s'apprête à passer pour la 27ème fois l'équivalent du Bac en Chine. Bien qu'il ait déjà tout ce dont il a besoin dans sa vie, une fortune bien installée et une famille, c'est l'examen qui le préoccupe et qu'il veut avoir à tout prix.

Un examen fondamental pour l'avenir professionnel des étudiants

L'examen du Bac est fondamental en Chine car il conditionne l'avenir professionnel des étudiants. En effet, pour obtenir une place dans une bonne université, il faut avoir un score très haut à cet examen. Pour Liang Shi, c'est également un problème personnel, car à cause de son échec à cet examen dans sa jeunesse, il n'avait pas pu intégrer une prestigieuse école après le lycée.

Un entraînement sans faille pour la réussite

Pour cette 27ème tentative, Liang Shi a pris les choses en main et s'est entraîné sans relâche pour réussir. Pendant plusieurs mois, il s'est levé tôt pour réviser ses cours pendant environ 12 heures par jour. Il estime avoir mené « une vie de moine » pour s'assurer de la réussite de cet examen.

Une grande détermination pour réussir

Malgré ses 56 ans, Liang Shi est déterminé à réussir cette fois-ci. Il a arrêté de boire et de jouer au mah-jong, un jeu très populaire en Chine, pour bien se préparer à l'examen. Il espère enfin devenir un intellectuel en obtenant son Bac.

Une attente insatisfaite depuis 40 ans

Liang Shi a essayé 26 fois de passer son Bac ces 40 dernières années, mais sans succès. À chaque tentative, il n'avait pas obtenu les notes nécessaires pour intégrer l'université de ses rêves. Il a déjà consacré sa vie à la construction d'une entreprise de matériaux de construction mais rêve toujours d'obtenir son Bac pour satisfaire sa petite frustration personnelle.

Bonne chance pour cette 27ème tentative

Il y aura cette année 13 millions de candidats au Bac en Chine, mais Liang Shi est prêt et déterminé. Il souhaite que cette 27ème fois soit la bonne et qu'il puisse enfin intégrer une bonne université afin de réaliser son rêve de devenir un intellectuel. On lui souhaite bonne chance pour les résultats de cet examen.
Recommandée