Paga, jeune papa, victime d'une attaque au couteau à Annecy.
  • il y a 11 mois
Un demandeur d'asile inconnu de tous les fichiers

Ce jeudi 8 juin 2023, un Syrien d’une trentaine d’années a perpétré une attaque à l'arme blanche dans un jardin public d'Annecy, faisant six victimes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois. Selon les informations relayées par BFM TV et RMC, trois pronostics vitaux sont engagés. L'auteur des faits a été interpellé par les forces de l'ordre. Selon une source policière, il s'agit d'un "demandeur d'asile inconnu de tous les fichiers". Le suspect aurait rejoint la France après sa rupture avec son épouse, survenue huit mois auparavant.

Des témoins intrigués par la présence quotidienne du suspect

Des témoins ayant fréquenté le jardin public ont confirmé que le suspect était présent tous les jours depuis environ deux mois. Un employé du site a affirmé qu'il "restait assis toute la journée sur un banc". "Du matin au soir, tous les matins, il était là depuis environ deux mois. Tout le monde l’avait repéré car il était tout seul et un peu bizarre. Par contre, il disait toujours bonjour même s'il ne parlait pas plus que ça", a confié un autre témoin à France Bleu Pays de Savoie.

Réactions de soutien aux victimes

Depuis l'attaque, les réactions de soutien aux victimes se multiplient sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités ont également pris la parole pour condamner cet acte odieux. Paga, des Marseillais, a exprimé sa douleur sur Instagram, tout en partageant la dernière publication de Gossip Room. Devenu papa pour la première fois le 28 avril dernier, il est particulièrement sous le choc. Les internautes sont également très touchés par l'attaque et expriment leur colère quant à l'insécurité qui règne dans le pays.
Recommandée