Laurent Delahousse : une double tragédie frappe le journaliste star en plein coeur.

  • l’année dernière
Le journaliste franco-afghan Mortaza Behboudi est détenu prisonnier en Afghanistan depuis le 7 janvier 2023. Les raisons exactes de son arrestation n'ont pas été divulguées par les autorités. Dans les colonnes de Libération, sa femme Aleksandra a témoigné de la situation difficile dans laquelle se trouve son époux. Mortaza continue à prendre des médicaments contre l'anxiété, mais il est mentalement fort et est reconnaissant du soutien qu'il reçoit de sa famille et de ses amis.

Un soutien de poids

En plus du soutien de ses proches, Mortaza Behboudi bénéficie également du soutien de nombreuses personnalités du monde médiatique, dont Laurent Delahousse. L'animateur de l'émission 20h30 Le Dimanche sur France 2 a partagé sur ses réseaux sociaux le dernier tweet de Maryse Burgot, dans lequel elle demande "la libération" du journaliste franco-afghan. Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières, a également exprimé son soutien en faveur de la libération de Mortaza Behboudi.

Hommage à Aurélia Grenier

L'annonce du décès d'Aurélia Grenier, cheffe monteuse chez France Télévisions, a été faite en direct à la télévision. Une annonce qui a bouleversé Laurent Delahousse, qui a rendu hommage à sa collègue avec une grande émotion. Les téléspectateurs ont partagé cette peine et ont témoigné leur soutien à la famille et aux proches d'Aurélia Grenier.

En attendant sa libération, Mortaza Behboudi continue à être soutenu par ses proches et de nombreuses personnalités du monde médiatique. Espérons que les autorités talibanes prennent rapidement conscience de la nécessité de libérer le journaliste franco-afghan et lui permettent de retrouver le monde extérieur.

Recommandée