"Appel urgent de Carole Gaessler : "Laissez-nous, ne nous opprimez pas"... Un message fort pour les Français !"
  • il y a 11 mois
Carole Gaessler et "Aux jeux citoyens !"

Carole Gaessler sera à l'honneur cet été et la saison prochaine. La journaliste et présentatrice du 19/20 national animera, dès septembre, une quotidienne sur France 3. Cette nouvelle émission, intitulée Aux jeux citoyens !, sera centrée sur les Jeux olympiques de 2024. Ainsi, elle aura la chance de faire découvrir les dessous de cet événement exceptionnel aux téléspectateurs.

"Cela fait un an que Delphine Ernotte m'a proposé de présenter cette quotidienne. Que ça cogite dans ma tête. En partant d'une page blanche, je me suis demandée comment intéresser les téléspectateurs. Si ça avait été du sport et de la compétition pure, je ne m'y serais pas intéressée. Rentrer dans la tête des champions, des défis d'organisation, ça, ça m'excite."

Un défi à relever

Carole Gaessler aura pour mission de s'imposer à la case horaire précédemment occupée par Plus belle la vie. Une mission qu'elle aborde avec détermination. Selon elle, "un programme fédérateur, proche des gens, qui parle des gens, ça marche. Mais il faut laisser le temps que ça s'installe, que le bouche-à-oreille fonctionne… Donc s'il vous plaît, laissez-nous juste un peu de temps, ne nous écrasez pas tout de suite si l'audience n'est pas là." En effet, elle comprend que le lancement d'un nouveau programme est comme l'ouverture d'un restaurant. Il faut laisser le temps à la cuisine et à la salle de trouver leur rythme.

Une volonté de proximité

Pour réussir, Carole Gaessler mise sur la proximité avec les téléspectateurs et leurs préoccupations. Selon elle, "un programme doit parler des gens, de ce qui les touche, de leur quotidien". Et pour réussir cette nouvelle émission, elle se dit "impatiente" et "gourmande de pouvoir pousser les portes et aller dans les coulisses." Ainsi, la journaliste souhaite captiver son public en leur offrant un regard privilégié sur les coulisses des Jeux olympiques.

Une appelle à la patience

Cependant, Carole Gaessler est consciente que la création d'une nouvelle émission est un travail de longue haleine. Il est nécessaire de laisser le temps à l'émission de s'installer et de trouver son public. "Laissez-nous juste un petit peu de temps, ne nous écrasez pas tout de suite si l'audience n'est pas là", implore-t-elle. Le lancement d'un nouveau programme est un défi de taille, mais elle compte le relever haut la main. Reste à savoir si Aux jeux citoyens ! fera mouche auprès des téléspectateurs. L'affaire est à suivre.
Recommandée